Faire ses courses / du shopping à Hong-Kong

Article publié le 07-06-2017.

Pour toutes et tous les fans de shopping, Hong-Kong est un petit paradis : on y trouve à peu près tout, des énormes centres commerciaux aux petites boutiques un peu hype en passant par les allées de marchés où il est possible de faire plein d'emplettes au quotidien. Dans ce dossier, nous vous proposons de revenir sur toutes ces options qui s'offrent à vous, mais aussi de vous fournir des informations qui vous seront utiles pour votre PVT à Hong-Kong. Où faire ses courses ? Où trouver de la nourriture bio ? Où acheter des produits de beauté, des vêtements, des jeux vidéos ou encore du matériel informatique ?

À Hong-Kong plus qu'ailleurs, il est très souvent nécessaire de faire ses courses quotidiennes à différents endroits pour trouver tout ce que l'on cherche à un prix pas trop élevé.

Pas de taxe sur les achats à Hong-Kong  

Contrairement à la France ou au Canada, il n'y a aucune taxe sur les produits (alimentaires ou non) que vous achetez dans les magasins à Hong-Kong. L'absence de TVA, de GST ou de taxe provinciale permet parfois aux vendeurs de proposer certains articles moins chers. Toutefois, la nécessité d'importer énormément de produits et les niveaux de loyers des commerces dans certaines zones ne permettent pas toujours de petits prix.

Il y a toutefois une exception à l'absence de taxe : le tabac et l'alcool qui, eux, sont taxés.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App