9Matériel électronique / informatique / photographique / consoles et jeux vidéos


Outre les chaînes comme Broadway, Chung Yuen, Sunning ou Fortress qui proposent le plus souvent les derniers modèles des grandes marques, voici quelques lieux / adresses où vous pouvez vous rendre pour acheter ce type de matériel. Pensez aussi à négocier les prix !

Le Wan Chai Computer Center (Wan Chai) : comme son nom l’indique, le Wan Chai Computer Center offre une large gamme de produits informatiques, d’accessoires (câbles, batteries, cartes RAM…) pour les ordinateurs, mais aussi des téléphones et des appareils photo. Pas mal de stands proposent également un service de réparation si l’un de vos appareils est en panne. Les prix sont parfois plus élevés que dans d’autres magasins / centres commerciaux situés ci-dessous.
30 Hennessy Rd (MTR Wan Chai, sortie B1)

Le 298 Hennessy Road (Wan Chai) : située entre Wan Chai et Causeway Bay, cette galerie marchande propose des réparations d’ordinateur, l’achat d’ordinateurs de seconde main et d’accessoires en tout genre pour vos ordinateurs et smartphones. Les prix sont souvent moins élevés qu’au Wan Chai Computer Center de Wan Chai, mais le mieux reste de comparer les offres entre ces deux centres, situés à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. Quelques stands proposent aussi des appareils photo et des objectifs.
298 Hennessy Road (MTR Wan Chai, sortie B1)

188 Oriental shopping center (Wan Chai) : situé juste derrière le centre 298 Hennessy road sur Wan Chai road, ce centre commercial est spécialisé dans la vente de téléphones portables de seconde main, d’accessoires, de jeux vidéos et de consoles de jeux (neuves et anciennes). Là aussi, vous trouvez des stands de réparation d’ordinateurs et des ventes d’accessoires pour des appareils photo.
188 Wan Chai Rd (MTR Wan Chai, sortie B1 / A3)

Golden Arcade computer center (Sham Shui Po) : une autre galerie marchande dédiée aux ordinateurs. Vous pouvez aussi y trouver des téléphones, des consoles ou des jeux vidéos. Les prix y sont assez bas mais là aussi, pensez à négocier les prix. C’est l’un des meilleurs endroits pour acheter des ordinateurs ou des composants d’ordinateur.
146-152 Fuk Wa Street (MTR Sham Shui Po, sortie D2)

Sin Tat Plaza (Mong Kok) : vous pouvez trouver dans cette galerie marchande un très large choix de téléphones (neufs ou d’occasion). Il est aussi possible d’y acheter des accessoires, de débloquer votre téléphone ou de le faire réparer. N’hésitez pas à négocier les prix et à faire jouer la concurrence entre les différents stands.
83 Argyle Street (MTR Mong Kok, sortie D2)

Sim City (Mong Kok) : cette galerie marchande sur plusieurs niveaux est spécialisée dans le matériel de photographie : boitiers, objectifs, accessoires, pied…  vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi aller faire un tour dans le magasin Wing Shing Photo suppliers situé lui aussi à Mong Kok pour du matériel photo.
Sim City : 47-51 Shan Tung Street (MTR Mong Kok, sortie E2)
Wing Shing Photo suppliers : 55-69 Sai Yeung Choi Street South (MTR Mong Kok, sortie E2)

Remarques pour l’achat de matériel électronique

  • N’hésitez pas à consulter le site Internet Price.com.hk pour avoir une idée de la fourchette de prix pratiqués et ainsi être en mesure de mieux négocier face à des vendeurs qui vous proposeraient des prix plus élevés.
  • Évitez les magasins avec des gros néons lumineux Canon, Nikon ou Sony qui se trouvent au rez-de-chaussée dans les rues de Causeway Bay et Nathan road et qui attirent leur clientèle en inscrivant notamment duty free. Tout d’abord, il faut savoir que tous les produits électroniques vendus à Hong Kong ne font pas l’objet de taxe et sont donc tous duty free. Aussi, ces enseignes ont la réputation de changer le modèle que vous avez acheté pour un appareil de la gamme en dessous, ou de proposer directement des prix beaucoup trop élevés. Assurez-vous de vérifier que le matériel que vous achetez est bien celui avec lequel vous repartez.
  • Quand vous achetez du matériel électronique, intéressez-vous au niveau de garantie. De nombreux articles à vendre à Hong Kong n’étaient initialement pas prévus pour être vendus sur place (par exemple, ils devaient être commercialisés au Japon). On dit qu’ils sont vendus dans le grey market (ce signe en chinois : 水). Les produits issus du grey market sont le plus souvent de vrais articles, ils peuvent même être produits dans les mêmes usines que les articles produits à destination de Hong Kong (ce signe en chinois : 行) mais ils sont vendus moins chers. Le problème avec les produits vendus dans le cadre du grey market, c’est qu’ils ne disposent pas de garantie constructeur. Ainsi, si par exemple, vous achetez un appareil Canon et qu’il tombe en panne au bout de 6 mois par exemple, vous ne pourrez pas le renvoyer à Canon pour qu’il soit réparé dans le cadre de la garantie Canon. Certains vendeurs proposent une garantie chez eux, c’est-à-dire que si vous avez un problème avec le matériel acheté, la facture indiquant le niveau de garantie peut vous permettre d’aller le faire réparer directement chez le vendeur. Mais ces vendeurs n’ont pas forcément les compétences pour t réparer vos produits. Réfléchissez donc à ce point quand vous achetez du matériel un peu cher.
  • Privilégiez le cash : si vous souhaitez acheter un appareil photo ou encore un ordinateur dans les petits magasins, il est conseillé de l’acheter directement en cash. D’une part, beaucoup de petits vendeurs dans les galeries marchandes n’acceptent pas les cartes de débit ou les cartes de crédit. Si certains l’acceptent, ils prendront une commission en plus pour un paiement par carte de paiement. D’autre part, le choix du cash peut aussi être un moyen de négocier le prix des articles, en proposant de l’acheter de cette façon.
Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(1)Commentaire

Kai I |
J'ai trouvé une analyse utile des machines à sous chinoises sur machines à sous gratuites chinoises https://unitedprofessionals.org/machine-a-sous-chinoise/ qui analysait les options de pari et le potentiel de gain de ces jeux. Il décompose les différentes stratégies de mise, les lignes de paiement et les possibilités de jackpot, ce qui est crucial pour la gestion de mon budget de jeu. L'analyse aide les joueurs à comprendre les aspects financiers de ces machines à sous, ce qui leur permet de choisir plus facilement des jeux qui correspondent à leurs préférences en matière de paris et à leurs plans financiers.