3 Les transports au Mexique


À quelques exceptions près, les transports sont peu chers au Mexique. Le pays dispose d’un bon réseau de transports en commun sur petites et longues distances. Si vous souhaitez vous déplacer par vos propres moyens, la location de véhicule est très facile et reste accessible.

Ce qui coûte le plus cher sont les grands trajets pour voyager d’une ville à une autre, que ce soit en avion ou en autocar, mais il est parfois possible de trouver des bons plans.
Au quotidien, beaucoup de choses sont faisables à pied dans les centres-villes.

Si vous devez aller dans un quartier éloigné, les bus urbains coûtent généralement quelques pesos (moins d’un euro). Une course en taxi dépendra de la distance et du trafic mais au sein d’une ville, le prix restera globalement entre 40 et 100 pesos (2 et 5 €).
Pour en savoir plus, consultez notre dossier dédié aux transports au Mexique pour connaître toutes les possibilités et les prix : https://pvtistes.net/dossiers/transports-se-deplacer-au-mexique/

Astuces :

  • Logez-vous dans des zones proches de ce que vous voulez visiter / de votre travail pour pouvoir vous déplacer à pied.
  • Visitez tout ce qui vous intéresse dans une région / ville avant de passer à la suite pour ne pas avoir à y revenir. Le Mexique est grand, prévoir votre itinéraire vous évitera de revenir sur vos pas car vous avez oublié de voir quelque chose et donc d’engendrer des frais supplémentaires.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂