Bravo ! Vous êtes bien arrivé en France, l’aventure peut commencer !
Le passage à l’immigration française est simple et rapide. Vous n’avez aucune démarche administrative à faire pour activer votre PVT. Vous devez simplement présenter votre passeport, dans lequel se trouve votre visa Vacances-Travail, à un agent d’immigration. Il le regardera, puis tamponnera votre passeport.
Il est possible, mais plutôt rare, que l’agent vous demande votre adresse en France. De toute façon, il y a des chances que vous ayez déjà réservé une chambre ou un lit quelque part pour vos premières nuits, il suffit donc de donner l’adresse de votre logement temporaire ou celle d’un proche.
Quitter l’aéroport
Il est possible que vous arriviez à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG). De là, vous pouvez prendre un train vers votre ville d’installation (si la ville où vous souhaitez aller est desservie depuis l’aéroport) ou bien le RER B (plusieurs trains de la région parisienne s’appellent des RER, prononcés R-E-R, pour “réseau express régional”), qui est le transport le plus simple pour vous rendre dans le centre de Paris. Il existe aussi le Roissybus, un bus qui vous emmène de CDG à Paris-Opéra, sans arrêt.
Si vous arrivez à l’aéroport d’Orly, vous avez plusieurs options. Vous pouvez utiliser l’OrlyVal ainsi que le RER B. L’OrlyVal est un métro automatique qui relie l’aéroport à la gare d’Antony (qui se trouve sur la ligne du RER B). Le prix du billet combiné (OrlyVal + RER B) coûte 14,50 €. Sinon, vous pouvez opter pour l’OrlyBus, un bus qui vous amènera vers la place Denfert-Rochereau, à Paris. De là, vous pourrez prendre le métro 4 ou 6 (ou même le RER B) si vous voulez rejoindre un autre endroit de Paris. Le billet est au prix de 11,20 €.
Peu importe dans quel aéroport français vous arrivez, Paris, Toulouse ou même Lyon, vous n’aurez pas de difficultés à prendre un transport qui vous amènera à votre destination finale. Le réseau de transports est très bien développé en France.
Si vous décidez de prendre un taxi depuis l’aéroport, faites attention aux taxis clandestins. Sachez que les chauffeurs de vrais taxis ne sortent pas de leur véhicule. Ils attendent à l’endroit réservé aux taxis.
De plus, les trajets en taxi depuis CDG et Orly vers Paris ont des prix fixes (un prix pour la Rive Gauche, et un autre pour la Rive Droite, on parle ici des rives de la Seine, le fleuve qui traverse Paris). Si vous avez un doute, privilégiez une application de VTC, Uber par exemple.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus