Vous aurez compris, il est très facile de se déplacer d’un bout à l’autre de la France avec tous ces transports à disposition. Sans parler du fait que le pays possède également des hébergements pour tous les budgets et des destinations pour tous les goûts. Une année n’est pas suffisante pour découvrir tous les coins de la France. Vous aurez donc un choix difficile à faire entre toutes ces destinations françaises (surtout si vous décidez d’explorer la France d’outre-mer).
Pour vous déplacer dans toute la France et même dans d’autres pays européens, découvrez le pass InterRail.
Saison haute et basse de tourisme
La France est l’un des pays les plus visités au monde. Certaines saisons sont plus convoitées que d’autres, dont l’été. Ce qui signifie également que les prix seront forcément gonflés pendant cette période. Voyager durant les périodes basses peut être plus agréable : il y a moins de monde et les prix sont plus bas. Toutefois, certaines régions peuvent avoir une saison touristique différente, par exemplet les Alpes, qui sont convoitées particulièrement en hiver, mais aussi en été.
Réfléchissez à vos envies
Tout le monde parle de Paris, du Mont Saint-Michel ou encore de la fameuse Côte d’Azur. Bien que ce soient des incontournables de la France, réfléchissez bien à vos envies. Surtout, n’oubliez pas qu’une belle photo n’est pas toujours représentative de la réalité, que la masse de touristes peut rendre l’expérience moins plaisante, ou encore que le temps peut être un facteur décisif. Le charme d’un endroit peut rapidement se détériorer pour ces raisons. Rien ne vous empêche d’aller visiter ces endroits, mais gardez en tête certains facteurs qui pourraient mener à une déception une fois sur place.
De plus, gardez en tête que ce n’est pas parce qu’untel a aimé un endroit que vous allez tout autant l’apprécier. Les envies et les attentes en voyage diffèrent d’une personne à l’autre. Si vous êtes plutôt du genre randonnées en montagne, le Nord de la France n’est probablement pas l’endroit idéal pour vous. Par contre, si vous ne tolérez pas les fortes chaleurs, le Sud de la France n’est probablement pas adapté pour vous lors de la période estivale. Vous avez la chance d’être dans un pays qui regorge d’une diversité en termes de paysages, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus