La journée d’hier a plutôt été sportive, on relâche donc un peu pour ce 6e jour dans les Rocheuses canadiennes.
On visite Banff tranquillement, c’est une charmante ville de montagne mais on ne peut pas dire qu’il faille y passer des jours et des jours. On prend un café, on se balade et on fait quelques boutiques de souvenirs.
On se dirige ensuite vers la randonnée Mont Tunnel Trail (environ 1 h). Une randonnée agréable, mais elle se déroule principalement le long de la route, donc ce n’est pas nécessairement la plus belle que nous ayons faite jusqu’à présent. En revanche, on y croise encore de nombreux wapitis.
Pour le dîner (de midi), on se rend au lac Minnewanka. Il fait partie de ceux souvent recommandés par les pvtistes, même s’il est moins réputé que d’autres. Je vous le conseille à mon tour, on se retrouve sur une plage face à ce lac immense, toujours avec des nuances de bleus encore plus belles. Je vous invite évidemment à ne pas seulement vous arrêter devant mais à le longer pour y découvrir les différents points de vue.
Nous allons ensuite vers Two Jack Lack, on opte pour la Cascade ponds et on se rend aux Bow Falls. On ne s’ennuie pas en Alberta !
Partout dans la ville on pouvait voir des affiches de Cave and Basin, on décide donc de s’y rendre et l’endroit est vraiment sympa à découvrir, notamment pour les enfants. Il s’agit de sources thermales. Le grand bassin de baignade est malheureusement fermé.
On va maintenant faire quelques courses pour manger ce soir devant les lacs Vermillon, en empruntant la Vermillion Lakes Road, et contempler le coucher de soleil. On l’attend toujours mais les couleurs du ciel étaient très belles.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus