3Jour 2 - Jasper et ses environs

Gros programme aujourd’hui. Sur le papier.

On se réveille sous une grosse pluie et on comprend vite que les plans vont devoir changer. Nous voulions commencer par la randonnée Edith Cavell mais rendons-nous à l’évidence : ça va être compliqué. D’autant plus que la nuit a été froide (merci les couvertures de survie), ce qui joue certainement sur le moral.

On va aller prendre un café en ville, ça va nous réchauffer ! On sort du camping et on tombe directement sur un wapiti ! Le camping porte bien son nom (Wapiti Campground).

Rocheuses canadiennes

On a 1 h de route vers le lac Maligne, on se dit que d’ici là, la pluie va bien s’arrêter. Plus on monte en altitude, plus la pluie se transforme en neige ! On se retrouve littéralement devant un paysage de plein mois de janvier au Canada. L’ambiance est incroyable, les arbres aux couleurs d’automne sous la neige d’hiver ! Heureusement, on avait prévu bonnet, gants et manteaux chauds !

On passe sur la route devant le Medicine Lake, je ne pourrais pas tellement vous en dire plus. La brume a eu raison de lui.

Originaux, biches, wapitis, chèvres… Décidément, prendre la route dans les Rocheuses, c’est quelque chose !

On se balade rapidement autour du lac Maligne. Habituellement, il est possible de faire une croisière en bateau pour admirer Spirit Island, “l’île la plus photographiée au monde” selon les locaux. Ce jour-là tout était à l’arrêt à cause du temps mais si vous n’êtes pas pressé, elle semble valoir le coup !

Rocheuses canadiennes

Direction ensuite Maligne Canyon. On y fait une randonnée : Maligne Canyon Loop (un peu plus d’1 h). L’application All Trails nous a été d’une grande aide puisque le parcours qu’on souhaitait faire n’était pas clairement indiqué. Pour le coup, il ne neigeait plus et la pluie s’était affaiblie.

Rocheuses canadiennes
Rocheuses canadiennes

Nous nous rendons ensuite voir les chutes Athabasca. Aussi belles qu’impressionnantes. Je vous conseille de prendre le temps de vous balader sur le lieu, vous tomberez sur un lac aux eaux turquoises.

Rocheuses canadiennes
Rocheuses canadiennes

Pour finir la journée, direction la randonnée de la Vallée des 5 lacs (environ 1 h 15) ! Chaque lac est de couleur différente, je vous la recommande !

Rocheuses canadiennes
Rocheuses canadiennes

La journée a été riche et nous a offert des décors très différents : lacs, chutes, forêt, canyon…

Rocheuses canadiennes

Chapitre précédent Chapitre suivant
Marie

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Pour le premier trimestre 2024, direction l'Amérique latine !

I moved from France to Canada on a WHV from November 2021 to 2023, followed then by spending the first quarter of 2024 in Latin America! Happy to answer all your questions.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂