Eh oui, il y a encore d’autres épreuves que la course au camion pour s’en sortir avec ses poubelles à Taïwan, il faut notamment acheter les bons sacs ! Il n’y a pas de taxe d’ordure ici, le système est fait pour pénaliser ceux qui consomment le plus : vous payez au sac ! En effet, pour les déchets non-recyclables (nous verrons ça un peu plus tard) vous devez acheter des sacs avec un timbre fiscal. Ils sont très chers et ne se trouvent pas partout. Vous pouvez acheter ces sacs dans certains supermarchés mais la plupart des gens les achètent au 7-eleven. Les autres supérettes (convenience stores) ne vendent pas ces sacs, 7-eleven semble avoir le monopole à l’heure actuelle. N’hésitez pas à demander de l’aide dans le magasin si vous n’êtes pas sûr de savoir lesquels sont ceux fiscalisés. Mais normalement, la différence de prix énorme avec les sacs classiques ne devrait pas vous laisser de doute. Nous vous déconseillons également d’acheter une grande quantité de sacs classiques car ils vous serviront très peu au final, c’est une erreur courante d’étrangers arrivant dans le pays !
Le tri sélectif à Taipei
3Quels sacs poubelles ?
Mylène
Passée par le Canada, la Chine et Taïwan, je suis arrivée au Japon en 2015 et suis toujours aujourd'hui dans ce pays fascinant.
Catégories :
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus