Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Peut être que tu ne devrais tout simplement pas indiquer ton projet de travailler dans une boite informatique. Il n'y a aucune obligation de tout mettre, après sur place rien ne t'empêche de gérer ton temps comme tu le souhaite.
Pour ma part j'ai également un solde bancaire plus que suffisant et qui d'après l'ambassade me permettrait de ne pas travailler, mais je ne n'ai pas forcément envie d'épuiser toutes mes économies dans ce pvt, alors je compte bien travailler un minimum. Mais dans le programme j'ai été très light en indiquant simplement que je proposerai mes services pour des leçons de conversations en français et du baby-sitting, bref des petits boulots pour maximum 12 heures par semaine.
Aussi pour les activités, lors de ma demande de pvt, il m'avait été demandé de développé plus et c'est ce que j'ai fait en un peu moins de 10 min sur place à l'aide de mon téléphone portable. J'étais en panique et pour moi c'était déjà fichu et finalement non, je l'ai eu du premier coup!
Dans mon programme j'avais préalablement noté pour chaque région les villes que je souhaite découvrir, et à l'ambassade j'ai ajouté à côté de chaque ville les activités touristiques (temple, musée, onsen). tu prends un guide touristique et tu mets 2-3 attractions par ville histoire de montrer que tu t'es un minimum renseigné. Ensuite tu mets un budget moyen, et n'hésite pas à voir large, de toute façon pour eux tu as suffisamment sur ton compte.
J'ai réussi à faire ça sur place et avec la pression alors je pense que tu y arriveras sans problème pour la prochaine fois.
Je ne sais pas si mon explication est clair, en tout cas n'hésite à demander plus de précision si besoin. j'espère avoir pu t'aider et bon courage!
Après 2 voyages infructueux à l'ambassade du Japon à Paris pour tenter d'obtenir le WHV auprès de la très aimable dame qui s'occupe des visas..., je m'en remets à vous.
Mon programme de séjour n'est pas assez détaillé d'après elle et comme elle a vu mon extrait de compte elle en a déduit que je n'avais pas besoin de travailler pour financer mon séjour. Oui oui elle s'est permis de me dire comment gérer mon budget...
En réalité, j'ai un contact pour bosser un temps dans une boîte informatique (chance à ne pas laisser passer pour découvrir le monde du travail japonais)... qui ne me prendrait que si j'ai le WHV !
L'idée serait ensuite effectivement de voyager autour du pays.
Svp pouvez-vous m'aider à remplir ce satané document dont on sait (ils savent) qu'une fois là bas il est quasi impossible de le respecter à la lettre...
Bien cordialement
Yannick
https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post951060
Merci de ne pas partir dans le hors sujet
Donc voilà ta réponse.
Cela dit, je pense que tu peux tout à fait insister sur le fait que ton voyage te permettra de découvrir une nouvelle langue.
En tout cas, j'ai que de vagues bases de japonais et en attendant mon départ je potasse, ça peut pas faire de mal.
Apres, bien évidemment qu'une connaissance du japonais est utile. A ce que j'ai ouie dire ici et là (oui je n'y suis pas encore, pas avant une quinzaine de jour) l'anglais n'est pas forcement très usité. Sortie de Tokyo, l'anglais semble être du chinois pour eux. (mais je peux rien confirmer encore une fois)
Par contre, cote motivation, oui c'est carrément un plus
Dis donc Jérémy voilà un concept intéressant mais j'espère qu'au niveau des motivations cela peut compter tout de même : moi j'ai l'amour des langues. Quel travail est possible d'un autre côté sans voie de communication, et dans ce cas!? Cela va quand même de soi qu'une connaissance du japonais est utile (ou l'anglais s'y substitue t'il, sadly!?)..Merci ??
C'est passionnant tout ça, mais il me reste quand même une interrogation : qu'en-est-il donc du niveau de langue requis! Et oui, je sais, une broutille, un détail. Cependant, cela joue-t'il un rôle quelquonque et y prêtent-ils une attention que je trouverais pour ma part légitime? Thank you!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus