Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(470)Commentaires
Yep il faut utiliser celui de l'ambassade et oui le cv en français c'est bon.
Je prépare moi aussi mon dossier pour aller demander ce visa la semaine prochaine, ce qui m'amène à poser ma question:
Le CV demandé, faut-il obligatoirement remplir la fiche qui est sur le site de l'ambassade, ou un CV habituel fait l'affaire?
Et le CV en français c'est bon?
Merci de vos réponses et j'espère à bientôt au Japon!
J'ai indiqué des revenus japonais sur mon programme et ait inclus ce que j'avais à la banque et j'ai eu le visa du premier coup
je suis en train de préparer mon dossier pour demander le visa et certains retours de PVtistes me préoccupent un peu. Apparement certaines personnes se voient refuser le visa parce que leur dossier ne "colle pas" avec leur attestation de fond qui affiche un montant conséquent.
Sachant que j'ai une assez grosse somme sur mon compte (environs 30.000€), dois-je négocier avec mon banquier pour éditer une attestation de fond qui indique un montant plus faible ou est-ce plus malin d'indiquer des revenus "japonais" limités sachant que je ne serai pas dans le besoin.
Qu'en pensez-vous ?
évidement, je souhaite conserver une bonne partie de cet argent. Mon budget réel est plus proche des 12.000€.
Merci de vos réponses rapides!
Meleo33: il faut dire que je n'avais pas pensé avant aujourd'hui que ça pourrait poser problème.
Piko: Merci beaucoup, je change tout ça ce soir, on croise les doigts!
je peux pas te renseigner précisément, tout ce que j'avais vu sur le sujet c'est ce fil que tu as dû voir j'imagine, et qui en effet n'est pas encourageant:
https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-au-japon.html
Si tu peux, essaie d'appeler l'ambassade avant, afin de voir ce qu'ils en pensent, que tu ne te déplaces pas pour rien: si tu dois venir de loin afin de déposer ton dossier mieux vaut que tu puisses être sûre.
Ou alors, tu te fais un programme "plan b" dans lequel tu mets comme tout le monde comme boulot, c'est-à-dire des cours de conversation, quitte à faire vraiment ton boulot de fille au pair quand même...
Bon courage!
Ah, j'ai été devancé!
En effet l'ambassade voit ce visa comme un visa de tourisme avant tout, le boulot n'étant là que pour aider à financer. Je pense que faire passer ton dossier en tant que jeune fille au pair risque de ne pas être bien vu.
Je ne sais plus si certains l'ont fait avant (tu peux lire les discussions pour chercher cela dit) mais je ne la jouerais pas comme ça si j'étais toi. Je referais ma lettre de motiv et mon programme en ne faisant aucune référence à ce job qui te bloque à Tokyo toute l'année...
Maintenant si tu habites à Paris et que retourner à l'ambassade pour refaire un dossier n'est pas un problème, tu peux tenter (tu as le droit de présenter plusieurs fois ton dossier, pas mal l'ont au bout du 2eme ou 3eme essai). Si tu viens de loin, autant refaire ton dossier au cas où (c'est ce que je ferais).
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus