Meilleure période : d’octobre à février (sauf si vous voulez voir des baleines).
Shelley Beach, West Cape Howe National Park
- Esperance et ses plages magnifiques (Blue Haven, Twilight Cove, Eleven Mile Beach…).
- Cape Le Grand National Park avec notamment la magnifique plage de Lucky Bay où se prélassent les kangourous.
- Albany (observation des baleines possible de juillet à octobre / le Torndirrup national Park et ses formations rocheuses).
- Les parcs nationaux de Porongurup et de Stirling range au nord, si vous avez envie de changer un peu des plages paradisiaques. Dans les Stirling Range National Park, le Bluff Knoll est le plus grand sommet de la région, qui culmine à 1 099 mètres de haut.
- Entre Albany et Walpole : West Cape Howe National Park, Elephant Rocks, Greens Pool, Lights Beach et les vignobles de Denmark en chemin pour des dégustations de vin.
Tree top walk, Valley of the Giants, Western Australia (crédit photo : EA Given / Shutterstock.com)
- The Valley of the Giant et son Tree Top Walk à Walpole. Une balade sur une rampe suspendue à 4 mètres de haut au cœur de la forêt de karris.
- Pemberton : pour escalader (c’est gratuit) le Gloucester Tree, un karri de 72 mètres de haut ! Il y a une vue imprenable au sommet. Peur du vide ? S’abstenir…
- Augusta : la ville ou l’océan indien et la mer Australe se réunissent. Baleines de septembre à décembre. Dauphins dans la Blackwood River.
- Pour les amateurs de longues randonnées, le Cape to Cape Track : randonnée de 135 km (5 à 7 jours) de Cape Naturaliste (Dunsborough) à Cape Leeuwin (Augusta). Les mois d’octobre à décembre sont à éviter, à cause de mouches… Infernal !
Vignobles de Margaret River
- Margaret River pour les surfeurs et les amateurs de vin.
- Mammoth Cave et d’autres grottes dans les alentours.
- Envie d’un spa gratuit ? direction la piscine naturelle d’Indjidup Natural Spa
- La plage paradisiaque d’Hamelin Bay avec son sable blanc, ses criques, sa mer turquoise et ses raie qui viennent caresser les jambes au bord de l’eau.
- Busselton est sa jetée en bois de près de 2 kilomètres.
- Bunburry : Koombana Bay et le Dolphin Discovery Centre pour tout apprendre sur les dauphins et de grandes chances de les voir nager très près.
- Wave Rock, Hyden, un petit détour de 340 km à l’est de Perth ! Une formation rocheuse naturelle haute de 15 mètres, en forme de vague !
Vue de Perth depuis Kings Park
Perth, quelques must-do / must-see
- Kings Park et son jardin botanique : superbes vues sur Perth et ses rivières.
- Perth Cultural Centre (musée de l’Australie Occidentale, galerie d’art occidental, Perth institute of contemporary arts…)
- Surf et détente : Cottesloe Beach, Trigg Beach, North Beach…
- Faire du voilier sur la Swan River.
- Visiter les domaines viticoles de la région.
Immeuble historique du centre-ville de Fremantle
- Visiter la petite ville de Fremantle et sa prison (plus d’infos dans le récit de Nathan « Fremantle, c’est trop de la balle« ), le Maritime Museum, et boire la bière locale Little Creature à la brasserie artisanale !
- Rottnest Island au large de Fremantle. Véhicules interdits, vive le vélo ! Plus d’infos dans le récit d’Hélène sur Rottnest Island.
Pour en savoir plus sur Perth, vous pouvez consulter notre dossier entièrement dédié à cette ville : Tout savoir sur le PVT à Perth.
(5)Commentaires
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus