6Jour 4 – Arrivée au Danemark, dans la capitale danoise

Le matin, j’en ai profité pour dormir un peu plus longtemps, étant donné que j’avais une chambre à moi seule. Il faut en profiter avant de se retrouver à nouveau dans une chambre avec 5 autres personnes. J’étais assez fébrile de me rendre vers cette destination qui me faisait rêver depuis 1 an. Vers midi, j’ai pris un Flixbus pour 12 euros vers Copenhague. Après 50 minutes de route, je suis arrivée à la gare centrale. À titre informatif, il y a l’un des plus vieux parc d’attractions au monde juste à côté de la gare : Tivoli. Étant ma plus grande hantise, je n’ai pas fait la visite de ce lieu.

Après-midi promenade dans Copenhague

Après avoir déposé mon sac à l’auberge de jeunesse, je suis allée me perdre dans les rues de Copenhague avec ce temps incroyablement beau. Les maisons colorées dans les rues étroites, c’est ce qui m’a le plus charmée de la capitale danoise. Mais je vous avoue que je n’ai pas eu ce coup de foudre comme avec Stockholm. Je me suis rendue jusqu’au célèbre port Nyhavn. Vous savez celui où il y a plein de maisons de toutes les couleurs avec de jolis voiliers accostés aux quais. C’est un lieu magnifique, mais très touristique (sans étonnement). N’étant pas fan des endroits à forte affluence, je n’ai fait que le tour pour ensuite retrouver des rues moins fréquentées.

Capitale mondiale du vélo (non, ce n’est pas Amsterdam !), la ville est conçue spécialement pour les cyclistes. Ainsi, les pistes cyclables sont très bien faites. Je n’ai pas eu peur de me prendre un vélo en me baladant, comme à Lille… Petit fait cocasse, il y a plus de vélos dans la ville que d’habitants. Je me suis rendue, en fin d’après-midi, au king’s garden, qui se situe juste derrière le château de Rosenborg. Là, j’ai pu profiter du soleil et reposer mes jambes quelques instants avant de rentrer à l’auberge.

Auberge de jeunesse à Copenhague

Je logeais au Steel House Copenhagen. J’ai pris un dortoir de 6, mais cette fois-ci, réservé aux femmes. À mon grand désespoir, j’avais le pire lit de la chambre : celui devant la salle de bain. Ville du design, ils ont eu l’idée ingénieuse de mettre la porte de la salle de bain en verre givré. Ajoutons à cela un détecteur de mouvement… Stylé, non ? Vous comprendrez que j’avais toujours la grosse lumière en plein visage lorsque je dormais. Au moindre mouvement, la lumière s’allumait. Par contre, il y avait une cuisine commune dans l’établissement, ce qui était très sympa.

J’ai pu économiser quelques euros pendant mon voyage grâce à ça. Seulement « quelques », parce que la ville de Copenhague est très chère. Entre tous les Masterchef de la place, je me sentais un peu ridicule avec mes ramens… Le soir, je suis allée prendre une bière au bar de l’auberge, la meilleure du monde selon les Danois : une Carlsberg. Je n’ai toutefois pas socialisé avec les autres cette fois-ci.

Copenhague

Chapitre précédent Chapitre suivant
Meghan

Je suis Meghan, ancienne rédactrice web pour Pvtistes. Je suis Québécoise, originaire de la Côte-Nord. J’ai réalisé un PVT en France de 2022 à 2024. Je m’apprête à repartir ailleurs...

I'm Meghan, former writer for Pvtistes. I'm from Quebec, originally from the Côte-Nord region. I did a WHV in France from 2022 to 2024. I'm getting ready to leave again...

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂