4Jour 2 – Journée dans la capitale suédoise

Journée musée

Après une kanelbulle (brioche à la cannelle) et un cappuccino, je me suis rendue sur l’île Djurgarden. On y retrouve plusieurs musées sur cette île très verte, dont celui en plein air Skansen et le Musée Nordique. Pour ma part, j’ai visité le Abba Museum dans la matinée. Abba nous a laissé une musique intemporelle et connue partout dans le monde, la visite de ce musée est appréciée par toutes les générations. Pour ma part, ayant grandi avec le film Mamma Mia, je me devais de faire ce musée. En conclusion, j’ai beaucoup aimé la visite qui y était interactive et j’ai appris des choses sur le groupe que je ne connaissais pas.

Pour le midi, j’ai été au Bla Porten manger les fameuses boulettes suédoises. Honnêtement et étonnamment, je crois que c’est un de mes moments préférés de mon voyage. L’endroit est hyper cozy et le plat en soit était hyper réconfortant, me rappelant en quelque sorte la maison.

J’ai continué à me balader un peu dans la ville, sans idée précise où aller. En soit, Stockholm m’a littéralement charmée avec ses maisons colorées et ses nombreux quais. En fin d’après-midi, je me suis rendue au Avicii Experience. J’avais pris le Swedish Music Experience qui combine les deux musées (avec Abba). Environ 30 euros (379 SEK) pour les deux billets, soit une réduction de plus ou moins 10 euros si acheté séparément. Étant une grande fan de sa musique, j’ai été malgré tout déçue. J’ai trouvé que le musée était assez court et je n’ai pas forcément appris quelque chose de nouveau. Par contre, je crois que quelqu’un qui ne connaît pas du tout le background de l’artiste va forcément apprécier.

Soirée à l’auberge

Le soir, je suis restée à l’auberge dans l’espace commun. Quelqu’un est venu s’asseoir en face de moi. Bière et frite devant moi, il m’a demandé : « Tu es Belge ? ». Cette petite phrase insignifiante a démarré une longue conversation entre nous. Tellement que j’en ai oublié que je devais aller préparer mon sac pour le lendemain matin. C’est ce qui est sympa avec les auberges de jeunesse, on rencontre tout plein de gens intéressants.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Meghan

Je suis Meghan, rédactrice web pour Pvtistes. Je suis Québécoise, originaire de la Côte-Nord. Je suis en PVT France depuis un peu plus de 1 an déjà. Je me suis installée dans le département du Nord, à Lille.

I’m Meghan, a writer for Pvtistes. I’m originally from the Côte-Nord region of Quebec. For my working holiday, I settled in Lille, the Nord department of France, and I’ve been here for just over one year now.