Pour vous rendre à Córdoba, vous devez nécessairement passer par Buenos Aires en arrivant de France.
BUS
Pour se renseigner sur les trajets, les horaires et les compagnies de bus, le meilleur site internet est Plataforma 10.
Le Terminal de bus de Córdoba se trouve à cette adresse : Perón, 380.
Le terminal est assez grand, sur deux étages. Les billetteries se trouvent aussi bien au rez-de- chaussée qu’au 2° étage. Le premier étage est destiné aux plateformes de départ.
Depuis Buenos Aires : de nombreuses compagnies font le trajet tous les jours depuis la gare de Retiro. Il y a une quinzaine d’horaires différents dans la journée et dans la nuit. Le trajet dure environ 9-10 heures.
Depuis Mendoza : de nombreuses compagnies font le trajet depuis la gare routière. Il y a une quinzaine de départs par jour à des horaires différents. Le trajet dure entre 9 et 12 heures.
Depuis Salta : il y a environ 5 départs par jour, avec les compagnies ViaTac, Andesmar, Balut et FonoBus. Le trajet dure entre 13 et 15 heures, il est donc recommandé de prendre un bus en fin de journée pour faire un voyage de nuit.
AVION
L’Aéroport Ingeniero Ambrosio de Córdoba se trouve à cette adresse : Av. La Voz del Interior 8500, Córdoba.
Il est possible de rejoindre le centre ville avec le bus n°25 ou de prendre un taxi ou un VTC.
Depuis Buenos Aires : il y a une quinzaine de vols par jour qui se font avec JetSmart, Flybondi et Aerolineas Argentinas. Le trajet direct dure 1h30.
Il y a également des vols depuis Mendoza, Salta et les autres grandes villes argentines mais les vols directs sont assez rares. Il y a souvent un grand détour par Buenos Aires, ou Santiago au Chili.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus