La ville de Cordoba est immense et le centre se divise en plusieurs quartiers. Le centre ville historique et tous les quartiers autour de Nueva Córdoba sont très agréables pour se balader et pour y vivre.
Pour vivre, cinq quartiers très proches du centre sortent du lot, avec des prix qui varient en fonction du lieu et du logement. Ils se trouvent à l’intérieur de l’anneau qui démarque le centre-ville.
- Le quartier Alberdi : c’est un quartier très animé, avec beaucoup de passage, mais il a malgré tout un esprit de quartier résidentiel qui le rend agréable à vivre. C’était le quartier italien lors des grands mouvements des migrations européennes et il a gardé son aspect familial.
- Le quartier Cofico : c’est un quartier hybride parce qu’il se trouve très proche du centre, mais il est résidentiel, avec une faible activité commerciale et beaucoup de maisons. Il se trouve à côté du Mercado Norte, zone commerciale très connue à Córdoba. Pas très loin se trouve également le Parque las Heras, dans lequel il y a des ferias (marchés artisanaux). Pour sortir le soir, le Captain Blue est un lieu qui accueille divers évènements comme des concerts.
- Le quartier General Paz : c’est un quartier ancien de plus de 150 ans. L’architecture est cependant très moderne et influencée par l’esthétique européenne. Il n’y a pas beaucoup d’endroits pour sortir dans ce quartier mais il est proche du centre et bien connecté à toutes les parties de la ville avec les transports.
- Le quartier Alta Córdoba : c’est un quartier très spécial qui mélange la tradition, la culture et l’histoire, notamment au niveau de l’architecture. C’est l’un des plus peuplés et des plus grands de la ville. La vie de quartier est marquée par la présence d’un club de foot qui fait partie de son histoire. Cela le rend particulièrement vivant notamment lorsqu’il y a des matchs en fin de semaine. Il y a toujours beaucoup de passage puisqu’il y a aussi de nombreux endroits pour sortir : restaurants, bars et clubs.
- Le quartier de Güemes : c’est un quartier d’étudiants, d’étudiantes et d’artistes. Il y a une tradition esthétique particulière puisque les bâtiments ne sont pas hauts, les murs sont souvent colorés et décorés avec du street art. Il y a des galeries d’art et une feria artisanale le week-end au Paseo del Arte. L’ambiance très cool fait un peu hippie. Le quartier est très petit mais compte un nombre de bars très important. La nuit, les rues sont un peu moins sécurisées que le jour.
Il y a bien sûr de nombreux autres quartiers dans la ville, mais ceux-là sont les plus populaires et pourront intéresser des pvtistes curieux·euses.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus