Il y a beaucoup de distributeurs au Mexique et, à moins d’être dans de petits villages, vous n’aurez pas de mal à retirer de l’argent.
Indépendamment de la carte bancaire que vous avez, vous devez faire attention aux frais qu’on pourrait vous prélever. En effet, tous les distributeurs ont des frais de commission inhérents à leur utilisation. Même avec une carte mexicaine, il y a des frais supplémentaires si les opérations ne sont pas réalisées dans un distributeur appartenant à la banque où vous possédez votre compte.
Les frais de commission les plus chers sont chez BBVA/Bancomer (souvent proportionnels à la somme retirée), les moins chers chez Ban Coppel et Bienestar (moins de 20 $MX, peu importe la somme retirée). Citibanamex, Banco Azteca, Santander et Banorte ont des frais d’environ 50 $MX. Ce ne sont que des estimations, les tarifs varient selon les régions. Parfois il peut même y avoir des différences d’un distributeur à un autre au sein d’une même ville.
Pour les cartes étrangères, il y a un deuxième frais en cas de retrait, qui correspond au taux de change. Avant de donner l’argent, le distributeur va demander d’accepter ou de refuser le taux proposé. Il faut toujours le refuser : la plupart du temps, le distributeur délivrera quand même l’argent sans prélever le taux de change. Si cela ne marche pas, la transaction sera annulée et vous aurez simplement à recommencer, cette fois-ci en acceptant.
Autant que faire se peut, il est donc plus intéressant de retirer une grosse somme et de la laisser dans votre hébergement plutôt que d’accumuler de petits retraits dont, mis bout à bout, les frais représentent une certaine somme. Les plafonds de retrait des banques vont de 5 000 $MX (environ 240 €) juqu’à 12 000 $MX (570 €). Pensez à consulter le plafond autorisé par votre banque en amont.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus