Vous avez beaucoup exploré le pays pendant votre PVT. Vous nous racontez ?
Mélodie : Oui c’est vrai qu’on en a énormément profité pour voyager dans presque toutes les régions du pays. L’avantage, c’est que pour voyager au Mexique il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. On s’est donné une limite de 500€ chacun par mois de voyage, ce qui est tout à fait réalisable si on est organisé. On a décidé de commencer par voyager dans le Yucatan et le Chiapas, puis de s’installer à Mexico pour gagner un peu d’argent et découvrir la vie dans la capitale. Après quelques mois, on a décidé de recommencer à voyager dans les états du Nord et Oaxaca. On a voyagé principalement en bus, on achetait les billets quelques jours avant le départ car ils sont moins chers. Pour le logement c’était principalement des auberges de jeunesse pour le coté économique mais aussi pour rencontrer des gens qui viennent de partout dans le monde.
Antoine : Le voyage a été vraiment dépaysant. Pour le logement on a eu la chance de pouvoir profiter de
couchsurfing, un site qui permet de dormir gratuitement chez les gens. Il permet de rencontrer les personnes, et à la différence d’Airbnb, il y a réellement un échange avec les hôtes. Nous en avons gardé des amis.
Nous avons aussi beaucoup utilisé le site
Workaway, très utile pour nous mettre en contact avec des personnes prêtes à nous fournir un logement en échange de quelques heures de travail par semaine, dans des auberges de jeunesse par exemple. Nous travaillions là-bas deux à trois jours par semaine pour des tâches simples (ménage, jardinage, accueil des clients, etc.). En plus de ça, quand nous étions à Playa Del Carmen, nous avons gagné un peu d’argent en vendant des crêpes sur la plage. Ce fut une activité vite rentable mais risquée, car sans autorisation il ne fallait pas se faire repérer par la police. 😉
(2) Commentaires
Merci beaucoup à vous deux pour ce témoignage très intéressant ! Et merci pour votre blog, qui est vraiment un bijou ! J’ai eu l’occasion de le parcourir rapidement ces jours-ci, car j’envisage moi-même le PVT Mexique pour cette année (je ne lis pas tout pour ne pas me spoiler :p ). Mais j’avoue qu’après avoir participé à un atelier PVT la semaine dernière, j’ai eu de gros doutes.
D’abord parce qu’apparemment c’est vraiment une grosse galère administrativement, et puis parce que le Mexique est la destination la moins sûre de tous les PVT … Et comme j’irai seule, j’ai commencé à me poser sérieusement des questions.
Mélodie, tu dis qu’avant de partir, tu n’aurais pas eu le courage d’y aller seule, mais après une année là-bas, est-ce que ça te paraît faisable aujourd’hui pour une fille seule ?
Bonjour Alice, je suis désolée je n’avais pas du tout vu ton commentaire, je le découvre seulement aujourd’hui. Es-tu partie au Mexique finalement?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus