6Quartiers chics et chers, Omotesandô et Ginza


Probablement pas à la portée des pvtistes, on vous les mentionne quand même, ne serait-ce que pour vous faire un peu rêver !

Pour y vivre ? Sympa (on suppose ?) quand on en a les moyens.

Pour y sortir ? Sympa (on suppose ?) quand on en a les moyens.

Omotesandô : architecture, luxe et promenades

Omotesandô, littéralement « l’allée d’accès au lieu sacré », est aujourd’hui connue comme « les Champs-Élysées » de Tokyo. Cette grande avenue abrite les plus grands couturiers, dans des immeubles au design inventif conçus par les architectes les plus renommés mais aussi des restaurants de luxe.

Omotesando-quartier-tokyo-pvt

Omotesandô à Tokyo

Ginza : shopping, balade et luxe

Ginza est le quartier du luxe où se côtoient les marques de mode les plus prestigieuses du monde, les grands magasins, les bijoutiers, les galeries d’art, ainsi que les restaurants, bars et cafés les plus raffinés qui soient.

Dans l’artère principale Chûô-dôri, la circulation est réservée aux piétons tous les samedis, dimanches et jours fériés de 12 h à 18 h (jusqu’à 17 h d’octobre à mars).

Le quartier de Ginza à Tokyo

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Catégories :
Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(5) Commentaires

Adélie I |

J’ai habité près du quartier de Nippori près d’Ueno et j’avais adoré ! Je le recommande en plus il est sur la Yamanote Line ?

{{likesData.comment_75023.likesCount}}
Mylène I |

C’est vrai que Nippori n’est pas mal, les prix étaient raisonnables ?

Adélie I |

J’étais dans une sorte de guesthouse que pour des filles super grande. On avait chacun nos chambres. Et point super important la majorité des locataires étaient japonaises. Je payais environ 350€/mois environ pour ma chambre tout compris, plus une caution qu’on m’a rendu à la fin sans problème.

Elsa I |

ça m’intéresse beaucoup! crois tu que tu pourrais me donner les coordonnées de cette share house ?

Adélie I |

Hello Elsa,
J’ai cru que je t’avais répondu depuis tout ce temps mais à priori mon message ne s’est pas envoyé.
Ma guesthouse s’appellaig Bettak Arakawa. Je l’ai trouvé sur site de logement Tokyo si je me souviens bien. Il n’y a pas beaucoup de place mais il me semble qu’il y en a des mixtes et pour homme également de mémoire.

Le site est en Français et en Japonais.

Désolé pour le délais de réponse, j’espère que ma réponse te sera quand même utile.