Tous les visas pour le Japon (travail, études, résidence…)

Article publié le 04-10-2018.


Le Japon n’est pas une terre d’asile, loin de là. Le pays manque aujourd’hui cruellement de main-d’œuvre dans de nombreux domaines mais pour des raisons politiques, le gouvernement semble toujours aussi peu enclin à faciliter l’immigration dans l’archipel.

Le PVT est clairement le visa le plus facile à obtenir pour rester sur le territoire plus de 90 jours (si vous souhaitez avoir plus d'infos sur le PVT Japon, rendez-vous sur cette page), mais rassurez-vous, ce n’est pas pour autant le seul visa disponible !

Que vous ayez fini votre PVT ou alors n’y avez pas accès, prenez le temps d’étudier les autres options qui s’offrent à vous avant de baisser les bras. Du visa étudiant au visa de travail, il y a plusieurs pistes qui pourraient être à portée de main selon votre situation.

Les informations n’étant pas toujours claires même sur les sites officiels, nous avons cherché à vous faciliter la tâche en faisant le point sur les autres visas disponibles pour le Japon. Suivez le guide !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Évaluations des membres

5/5 (3)

Articles recommandés

[Dossier]

Coût de la vie et salaire minimum au Japon

[Interview]

Nathalie, de Toronto à Sendai (Japon)

[Récit de voyageur]

Le télétravail pendant son PVT Australie, être salarié expatrié

[News]

Le PVT / WHV Australie passera bientôt à 35 ans pour les Français !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre