Regarder la télévision française et belge depuis l’étranger

Chapitre 2 : Le replay : pratique mais limité

Date de publication : 08-07-2017

Auteur

Sarah

Le replay : pratique mais limité

Presque toutes les chaînes de télévision françaises et belges vous proposent de regarder leurs programmes en replay sur leurs sites internet, très peu de temps après leur première diffusion voire en direct.

En général, vous n’avez que quelques jours pour regarder gratuitement les programmes en replay, après quoi ils sont supprimés ou deviennent payants.
Seulement voilà, depuis l’étranger, vous n’aurez accès qu’à très peu de programmes pour des raisons de droits de diffusion à l’international et la plupart des chaînes vous accueilleront d’un « Sorry, this video is not available from your country »…

Francetv pluzz vous interdira de visualiser la quasi-totalité des programmes des chaînes de France Télévision. Idem sur M6 replay, W9 Replay, Arte +7 et sur la RTBF, en Belgique : les expatriés n’auront accès à aucun programme (ou presque).

Notons tout de même que presque tous les programmes non cryptés de Canal + sont disponibles sur Canalplus.fr ou sur le player de la chaîne, même depuis l’étranger.

Notez aussi que vous pouvez avoir accès aux informations en direct sur les sites internet de Cnews et de BFMTV. Ces deux sites vous permettent également de regarder leurs programmes en replay.

Mais comment avoir accès aux programmes des autres chaînes ? Pas d’inquiétude, il existe des moyens tout à fait légaux de regarder vos séries et émissions préférées depuis l’étranger.

Chapitre 2 sur 4

Évaluation de l'article

5/5 (3)

Articles recommandés