Avec ce climat subtropical chaud et humide, la biodiversité de la région est d’une grande richesse. La végétation est luxuriante à Brisbane et la vie sauvage active.
Dès le printemps, on peut admirer des arbres de toutes sortes en fleurs et humer sur sa route les odeurs du frangipanier, de jasmin et autre parfums embaumant les rues des quartiers.
Vous pourrez également profiter des fruits frais et mûrs à souhait provenant de la région une bonne partie de l’année. Les mangues n’ont tout simplement pas le même goût ici !
Quant à la wildlife, où que vous soyez elle n’est jamais bien loin. Dans la plupart des quartiers, vous pourrez entendre tellement d’oiseaux que l’on se croirait du fin fond de la jungle, voir gambader des possums sur votre balcon ou sur les fils électriques, découvrir dans l’arbre du jardin une brush turkey (grosse dinde) et, à la nuit tombée, vous pourrez voir s’envoler tout une flopée de flying foxes (grande chauve-souris) !
Il suffit de se rendre au jardin botanique ou à Roma Street Parklands pour admirer des iguanes lézardant au soleil et découvrir une végétation exotique.
Quant aux petits créatures à multiples pattes (car il y en a, bien sûr) attendez-vous à voir de belles toiles et de belles bêtes mais généralement (ouf) à l’extérieur. Il est également possible de croiser des serpents mais ce n’est pas non plus monnaie courante.
Plus que les araignées ou les serpents, c’est finalement du magpie qu’il faudra le plus vous méfier ! Cette race de pie bavarde, lorsqu’elle couve ses petits (de août à octobre), peut s’attaquer à vous en plongeant en piqué sur votre tête. Aouch ! Si cela vous arrive, vous êtes bons pour changer de chemin les prochaines fois jusqu’à ce que la saison soit finie. Afin de se protéger, certains cyclistes portent des antennes sur leur casque de vélo !
(9)Commentaires
Sinon dossier très complet. Vivre à Brisbane me manque.
Bonjour ! Oui je pense que toutes les expériences dans l'hospitalité sont un gros plus. Mets le en avant sur ton CV !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus