Tout savoir sur le PVT / WHV à Sydney

Chapitre 1 : Introduction

Date de publication : 27-05-2022

Auteur

Pvtistes.net

carte australie

  • Dossier mis à jour le 27 mai 2022 

Sur pvtistes.net, nous vous donnons des informations sur le Visa Vacances-Travail en Australie, de la demande de visa au retour, en passant par le logement, l’emploi, l’achat d’un véhicule ou encore les activités à ne pas manquer en Australie. Mais nous vous proposons aussi des « focus » sur les plus grandes villes du pays : Melbourne, Perth, Cairns, Brisbane, Adelaide, Alice Springs, Darwin et… dans ce dossier, Sydney !

visuels-dossiers-whv-australie-pvt-sydney

Sydney est certainement la ville d’Australie la plus connue à l’étranger de par son Opéra, son feu d’artifice du nouvel an et sa célèbre Bondi Beach.

Métropole au bord de l’eau, c’est à juste titre que Sydney est régulièrement élue comme l’une des villes où il est le plus appréciable de vivre. Son climat méditerranéen est très agréable avec 340 jours de soleil par an, idéal pour profiter de ses 70 plages. Bien que Sydney soit la capitale économique de l’Australie, l’ambiance de la ville reste très agréable et ses habitants très décontractés.

Voici un dossier qui vous présente la ville en long, en large et en travers, pour que vous puissiez préparer votre séjour à Sydney au mieux.

En bref Sydney c’est : 

  • 300 jours de soleil par an
  • 15 °C en moyenne l’hiver
  • 26°C en moyenne l’été

Vivre à Sydney

Pour une colocation, il faudra débourser de 150 $AU à 400 $AU pour une chambre par semaine. Les prix varient selon le confort (chambre privée, partagée, double) et selon la localisation de l’appartement.

Pour un studio comptez entre 400 $AU et 600 $AU par semaine.

Pour une nuit en auberge de jeunesse, cela peut aller de 18 $AU à 50 $AU par personne selon la qualité, l’emplacement de l’auberge de jeunesse et la chambre choisie (chambre privée, dortoir de 4, 6, 12…).

Se déplacer à Sydney

En moyenne il faudra compter 3,50 $AU par trajet. Vous pouvez utiliser directement votre carte bancaire ou souscrire à une carte Opal, plus besoin d’acheter de tickets pour vous déplacer ! Attention, ce tarif peut varier selon la distance, la date et le moyen de transport utilisé. Pour en savoir plus, consultez le chapitre spécialement dédié.

Sortir à Sydney

La ville est très festive, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Pour aller au cinéma il faudra débourser entre 12 $AU et 25 $AU. Au restaurant, en moyenne cela revient à 20 $AU / 30 $AU par personne. Pour boire un verre, il faudra compter environ 8 $AU pour une pinte et 12 $AU pour un cocktail.

Trouver un emploi à Sydney

Les emplois à Sydney ce n’est pas ce qui manque. Pour réaliser votre PVT en Australie, vous pouvez envisager de travailler dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, de la livraison ou encore à l’usine. Des emplois dits « qualifiés » (beaucoup de demandes dans le secteur de l’informatique, du marketing, etc) pourront vous être accessibles selon votre expérience, vos qualifications ainsi que votre niveau d’anglais.

Les activités à Sydney

Faire le tour de la ville est déjà une aventure ! En effet, Sydney c’est : une multitude de parcs, de monuments et de quartiers emblématiques. Sydney c’est aussi des plages mondialement connues : Bondi Beach, Manly, Jervis Bay, Palm Beach, etc. Aux alentours de la ville vous pourrez même explorer le parc des Blues Mountains,

Avantages et inconvénients de la ville pour démarrer son aventure en PVT

Les avantages : une ville très dynamique où il fait bon vivre ! Sydney c’est des buildings mais aussi des parcs et de la nature en plein centre ville. Pour les citadins, c’est la destination parfaite. Pour les personnes peu habituées à la ville, Sydney va vous séduire !
Aussi, trouver du travail à Sydney semble très facile. Les annonces sont nombreuses, dans une multitude de secteurs d’activités. En marchant dans la ville, il est fréquent de voir de nombreuses offres d’emplois placardées aux devantures de différentes enseignes.

Les inconvénients : le coût de la vie est plutôt élevé à Sydney. Il n’est d’ailleurs pas simple de trouver un logement avec un bon rapport qualité/prix. Si vous pensez rester un long moment à Sydney, la colocation est une alternative intéressante économiquement. Ensuite, Sydney reste une ville très prisée par les touristes mais aussi par les pvtistes des quatre coins du monde. La concurrence, selon la période de l’année, peut être rude !

 

Aperçu des chapitres :

Évaluation de l'article

5/5 (1)

5 Commentaires

Muriel
9.7K 20.6K
Bonjour,
Message de Christophe34
Maintenant que le PVT australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.
Oui, tu peux, la WHV Oz est le seul qui offre cette possibilité.
Tu devras repayer tous les frais etc, mais tu peux, en tout cas
Christophe
0 6
Message de EroS2
Super Dossier, très complet !
salut j,ai fait une demande de pvt australie en mars 2016 a la veille de mes 31 ans, j'ai recu l'acceptation mais suite a diverses raisons je n'ai pas pu me rendre.
Maintenant que le pvt australie est accordé aux personnes jusqu'a la veille de leurs 36 ans.Je me demandai si je pouvais prétendre a nouveau en 2020 a faire une demande de PVT Australie.Etant donné que je ne suis jamais entré sur le territoire avec ma précédente demande, je m'interrogeais sur cette possibilité.

Merci
Ero
2 17
Super Dossier, très complet !
Mariétou
10 20
Merci beaucoup pour ces précieuses info, ca donne une idée d'où chercher!!!
Julie
5.1K 13.9K
Merci beaucoup pour ce dossier ! Ca me donne envie d’y retourner…


Articles recommandés