La capitale du Mexique possède depuis 50 ans un réseau de métro souterrain très développé, avec actuellement 12 lignes en fonctionnement. Il est ouvert de 5 h à minuit (dès 6 h le samedi et 7 h le dimanche et les jours fériés), avec des trains qui passent toutes les 2-3 minutes aux heures de pointe et environ toutes les 10 minutes le reste du temps. Il est possible de voyager avec son vélo après 22 h en semaine, toute la journée les dimanches et jours fériés.
Un système de carte électronique (Tarjeta de Movilidad Integrada – MI) est utilisé pour voyager dans le métro et sur le réseau étendu des métro-bus. Il faut l’acheter aux bornes d’entrée pour 15 pesos puis la recharger via les bornes, dans les magasins partenaires ou à distance en scannant sa carte MI grâce à l’application Mercado Pago. A l’avenir, l’option de rechargement devrait être ajoutée à l’application Movilidad Integrada CDMX qui détaille le réseau de bus et métros de la ville. Un trajet coûte 5 pesos (20 centimes) : c’est l’un des métros les moins chers du monde !
Guadalajara et Monterrey disposent également de quelques lignes de métro qui viennent compléter le réseau de bus. À Guadalajara, il coûte 9,5 pesos (même prix que les bus) et 5,5 pesos à Monterrey en juin 2022 (il est prévu que cela augmente de 10 centimes chaque mois jusqu’à atteindre 9 pesos en 2025).
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus