9 Le covoiturage et l'auto-stop


Qui l’eut cru, le site de covoiturage français Blablacar s’est exporté au Mexique et fonctionne super bien ! Il suffit de rentrer sur le site son lieu d’origine, sa destination, la date et le nombre de passagers et le site affiche tous les trajets disponibles. Ce service est une bonne option pour rencontrer du monde et voyager à des horaires ou des endroits peu desservis par les bus. Les prix sont tout à fait corrects.

Les plus téméraires peuvent s’aventurer à tendre le pouce au bord de la route. Si beaucoup (à commencer par les Mexicains) déconseillent fortement de faire de l’auto-stop, nombreux sont les voyageurs qui expliquent avoir réussi à voyager sur des petites et des grandes distances sans rencontrer de problèmes.

Si vous choisissez de tenter votre chance, soyez prudents et renseignez-vous en amont sur la situation dans l’État où vous faites le stop. Ayez une personne de référence que vous tenez informée de votre trajet afin qu’elle puisse réagir rapidement en cas de difficultés.
Pour plus d’infos sur le voyage en stop, consultez notre dossier dédié.

Chapitre précédent Chapitre suivant
claire

Actuellement en PVT au Mexique!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire