4Le bus de Séoul


transports a seoul bus
Quand il y a un métro, on oublie souvent le bus. Alors qu’à Séoul, le bus est parfois une meilleure solution que le métro.

À Séoul, le réseau des bus est très dense (plus de 200 lignes). Il existe 4 sortes de bus classés par couleur : vert, jaune, rouge et bleu. À cela s’ajoutent les bus de nuit, qui circulent entre 23 h 30 et 6 h du matin, toutes les 40-50 minutes. Les bus nocturnes n’ont pas les mêmes trajets que les bus de jour. Un système de numéros permet également de déterminer la destination des bus. Pour plus d’explications sur les bus et leur zone, vous pouvez consulter ce site.

Utiliser le bus est moins simple que le métro, surtout quand on ne parle pas coréen. Certaines indications ne sont pas toujours traduites, mais grâce aux applications de navigation (Naver Map, KakaoMap) il est très facile de prendre le bus.

La ville de Séoul a également créé un guide simple en anglais qui explique comment prendre le bus.

Les bus n’échappent pas non plus aux heures de pointe. Attendez-vous à devoir jouer des coudes le matin ou le soir et à probablement voir plusieurs bus vous passer sous le nez avant de pouvoir monter dans l’un d’eux.

Le prix

Le prix du bus varie selon le type de bus que vous empruntez, entre 1 200 et 3 000 KRW par trajet. Les bus les plus chers sont les bus rapides (rouges), 3 000 KRW par trajet et les bus de nuit 2 500 KRW par trajet. Si vous prenez le bus tôt le matin, avant 6 h 30, les trajets sont moins chers (sauf pour les bus de nuit).

Vous pouvez retrouver le détail des prix sur la page dédiée de la ville de Séoul.

Les moyens de paiement

Pour le bus, vous pouvez utiliser les mêmes moyens de paiement que ceux cités plus haut pour le métro. Comme pour le métro également, vous devez passer votre carte ou votre ticket en entrant et en sortant du bus.

Les plus et les moins du bus de Séoul

Les plus du bus de Séoul :

  • Dessert plus de lieux que le métro.
  • Vous permet d’observer le paysage.
  • Fonctionne toute la nuit.

Les moins du bus de Séoul :

  • Plus compliqué à appréhender.
  • Très rapidement bondé aux heures de pointe.
  • Les chauffeurs peuvent parfois avoir une conduite sportive.
Chapitre précédent Chapitre suivant
Enola

Je m'appelle Enola, je suis Française, j'ai fait un premier PVT en Corée du Sud et en ce moment je suis en PVT au Japon. Je vous partage ici sur pvtistes, mon expérience. :)

Hi, I’m Enola from France. I completed a working holiday in South Korea, and now I'm doing a whv in Japan. Stay tuned as I share my experiences here on pvtistes.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂