Chaque ville en Argentine est différente. À vous de cerner vos envies et de réfléchir à votre budget pour savoir vers quel quartier orienter vos recherches. Voici quelques indications pour les plus grandes villes d’Argentine.
Buenos Aires
La capitale, très européenne, possède de nombreux quartiers. Pour des questions de sécurité, nous vous conseillons de rester dans le « centre » de la ville. Cela comprend les quartiers de Palermo, Recoleta et Barrio Norte, el Microcentro et San Telmo. Vous pouvez également vous éloignez vers l’ouest à Belgrano et au-delà. Le sud est à éviter.
Bien que le quartier de Palermo, constitué de plusieurs petits quartiers distincts (Palermo Chico, Palermo Hollywood, Palermo Viejo et Palermo Soho) soit un quartier très prisé, avec de jolies rues, des cafés et des restaurants en tout genre et de nombreux commerces, c’est également le plus cher de la ville. Idem pour le quartier de Recoleta qui présente des propositions culturelles très intéressantes et une jolie architecture.
San Telmo, moins cher, est le plus vieux quartier de la ville. Les petites rues pavées cabossées et arborées font tout son charme. La Plaza Dorrego et la rue Defensa y abritent tous les dimanches une grande feria artisanale.
Córdoba
La deuxième ville du pays est réputée pour son architecture coloniale. Córdoba est une ville très dynamique et étudiante avec beaucoup de lieux pour sortir. Le quartier Centro est très touristique et regroupe la majorité des musées de la ville. Nueva Córdoba rassemble une grande partie de la population étudiante puisque s’y trouvent les universités et la plupart des lieux pour sortir (restaurants, bars, boliches les boîtes de nuit argentines). Les loyers y sont également plus accessibles que dans le reste de la ville. De son côté, le quartier Güemes, plus bohème, a été investi par les classes ouvrières et séduit aujourd’hui par ses antiquaires et son marché artisanal. Enfin, les quartiers chics d’Alta Córdoba et du nord, sont résidentiels et sont les plus peuplés de la ville.
Mendoza
Mendoza, la capitale du vin argentin, est notamment connue pour ses bodegas (domaines viticoles). Il est recommandé de chercher un logement dans Gran Mendoza, c’est-à-dire le centre et les quartiers de Guaymallen, Maipú, Godoy Cruz et Luján de Cuyo.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus