Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ?

Introduction

Suite à la publication des consignes de demande de PVT Chili par les autorités chiliennes le 17 novembre 2015, nous sommes en mesure de vous proposer un dossier thématique qui a pour but de vous aider dans vos démarches. Etant donné que ces consignes sont extrêmement récentes et que nous ne disposons actuellement d'aucun retour de candidats, les informations contenues dans ce dossier doivent être lues avec prudence.

Note importante : les consignes publiées dans ce dossier proviennent du site des autorités chiliennes en France. Seuls vos retours permettront d'affiner les informations que nous partageons. Les premiers PVTistes joueront le rôle de "cobayes" pour ce nouveau PVT et leurs retours sont très importants. N'hésitez donc pas à partager vos expériences de demande de PVT Chili en commentaire de ce dossier, que nous mettrons à jour dès que nécessaire.

Le nombre de places attribuées annuellement aux Français a été fixé à 300 places en 2016. Nous ignorons encore dans quelle mesure le PVT Chili sera populaire ou non.

Notez toutefois que l'obligation de partir dans les 90 jours qui suivent l'obtention du visa devrait limiter les risques de demandes groupées au moment de l'ouverture des quotas (en janvier de chaque année) car tous les candidats n'envisagent pas forcément de partir dans les trois premiers mois de l'année.

Sommaire

Chapitre 1 - Introduction
Chapitre 2 - Les conditions de participation pour obtenir le PVT Chili
Chapitre 3 - Les documents à réunir pour participer au PVT Chili
Chapitre 4 - Remplir le formulaire de demande de visa pour le PVT Chili
Chapitre 5 - Envoyer sa demande de visa
Chapitre 6 - Passage au consulat, paiement et retrait du visa
Chapitre 7 - Délai de traitement et départ au Chili

Dossier publié initialement le 17 novembre 2015, dernière mise à jour le 13 mars 2017. 

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1045655

Bonjour, je compte partir en voyage pour un an. Je quitte mon emploi en rupture conventionnelle en Mars 2016, Pour partir du début Mai à mi Juillet ( Indonésie, Australie et Nouvelle Zélande), ce n’est que à partir de la Nouvelle Zélande que je compte prendre la direction du Chili pour commencé mon PVT. Ma question est d’après vous à quel moment je dois entreprendre les démarches pour ma demande de visa PVT pour ne pas arrivé hors du délai des trois mois.

#1045656

Salut !

Alors, tout l’enchainement pourrait être très short.
En gros, si tu comptes partir début mai mais arriver mi_juillet au Chili (si j’ai bien compris), il faudra demander ton visa à peu près autour de début avril (genre fin de la 1ere semaine d’avril en gros…). Si le délai de 2 semaines est respecté, tu pourras alors aller chercher ton visa fin avril environ, puis t’envoler début mai pour l’Indonésie.

Attention toutefois, le délai n’est pas de 3 mois, mais bien de 90 jours (légère nuance, mais il faut le prendre en compte)

#1045657

Bonjour, Je souhaiterais soumettre ma candidature aux autorités chiliennes, mais je n’ai pas réussi à trouver explicitement l’adresse à laquelle il faut l’envoyer. C’est bien « ambassade du chili, situé au 64 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris, France » qu’il faut inscrire ?

#1045658

Effectivement, on a eu le même souci que toi en lisant les consignes des autorités chiliennes On a essayé d’obtenir des précisions, mais nous n’en avons pas encore eu.
Ensuite, on a regardé du côté des autres visas où ils parlent d’envoi des demandes, et à chaque fois qu’ils y font référence, ils parlent de cette adresse effectivement.

#1045659

D’accord, le souci c’est que sur google, l’ambassade du Chili en France se situe à l’adresse: 2 avenue de la Motte Picquet 75005 Paris, d’où la nature de ma question…

Identifiez-vous pour répondre Vous devez vous inscrire pour pouvoir participer sur PVTists.net

Télécharger notre App