Bonjour,
Je confirme les messages précédents, je galère depuis un mois et demi car j’avais envoyé mon casier judiciaire non apostillé (ma faute) mais avec la traduction automatique pour pays de l’EU. Quand ils ont m’ont dit que les documents n’étaient pas bons ils m’ont dit les choses suivantes:
- casier judiciaire doit être apostille
- certificat médical doit être traduit
- assurance et attestation de solde avec dates nécessaires (date d’émission du document)
J’ai donc fait apostiller un nouveau casier judiciaire (original par la poste) mais sans la traduction pour EU (pcq pays hors EU ainsi que leur requête ne faisant pas mention de traduction) et ils m’ont cette fois refusé mon visa parce qu’il fallait selon eux:
- apostiller le casier judiciaire français original
- apostiller la traduction certifiée du casier judiciaire (donc traduction + légalisation de la signature + apostille du tout)
Cela permet de certifier le casier judiciaire en lui même et la traduction en elle même.
Bref vraiment pas clair.
Une question: si un refus est posé sur la demande, puis je en refaire une directement?
Deuxième info: les délais sont d’environ 10j non ouvrés pour obtenir une réponse du Chili après envoi de documents en général.
Bonjour, merci beaucoup pour ton retour. Pour le casier judiciaire, si je comprends bien, il faut donc dans un premier temps faire apostiller le document, puis le faire traduire, légaliser la traduction et apostiller le tout une nouvelle fois ? Ou, il faut faire la traduction, légaliser la traduction et apostiller le tout ?
Normalement, oui, tu dois pouvoir refaire une demande directement.