Sommaire
La demande de PVT Mexique en 4 étapes
Étape 1 – Envoyer un e-mail aux autorités mexicaines pour demander un rendez-vous. Dans cet e-mail, vous allez joindre l’intégralité des documents demandés sur un seul et uniquement document PDF.
Étape 2 – Aller au rendez-vous fixé avec les autorités mexicaines et payer les frais de visa.
Étape 3 – Attendre 10 jours ouvrables au maximum pour obtenir votre visa.
Étape 4 – Vous devrez impérativement partir au Mexique sous 180 jours (environ 6 mois) à partir de l’obtention de votre visa. Au-delà de ce délai, vous perdrez définitivement l’opportunité de partir en PVT au Mexique.
Conditions de participation pour obtenir un PVT Mexique (Programa Vacaciones y trabajo)
- Vous devez être français et disposer d’un passeport français en cours de validité.
- Vous devez être résident en France. Un justificatif de domicile en France vous sera demandé.
- Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de votre demande de visa. Vous pouvez faire votre demande de PVT jusqu’à la veille de vos 31 ans.
- Vous devez justifier de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins en début de séjour (le montant est fixé à 2 500 euros).
- Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié d’un PVT Mexique.
- Vous devrez souscrire à une assurance maladie, maternité, invalidité, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour au Mexique.
Comme pour tous les PVT, vous devez avoir, comme objectif premier, de séjourner au Mexique pour des « vacances ». Le travail doit permettre de financer votre séjour.
Le nombre de places attribuées annuellement aux Français pour le PVT Mexique est fixé à 300 places. Ce quota n’a jamais été atteint.
(440)Commentaires
Malheureusement, tu dois faire la demande en personne à la section consulaire du Mexique à Paris qui est le seul consulat mexicain autorisé à délivrer des PVT Mexique pour les Français. Aucune dérogation possible.
une question : peut-ont faire la demande depuis l'étranger ? J'ai bien lu qu'il était nécessaire d'avoir un justificatif de domicile français (j'ai toujours...) mais je suis actuellement en Argentine et j'avouerai qu'au niveau coût ça va faire un peu mal de prendre un avion de Buenos Aires jusqu'à Paris pour ensuite repartir pour le Mexique...
Il n'y a pas moyen de prendre le rendez-vous à l'ambassade du Mexique du pays où je suis actuellement? Il n'y a vraiment pas une autre solution?
Parce que ce PVT, je l'attends depuis 2 ans! ahhhhhhhh
j'ai pu prendre un RDV pour octobre grâce à toi !
par contre pour le billet il faut vraiment prouver un allé/retour ? comment faire si c dans plus d'un an ? on peut pas juste prouver qu'on a les moyen d'en acheter un ? si quelqu'un a une astuce je suis preneur !
j'essayerai de partager mon témoignage par rapport au rdv et je l’espère au Mexique ! ^^
Alors le texte de l'accord entre la France et le Mexique n'a pas encore été publié au journal officiel, donc je ne peux pas te garantir que ce que je dis est vrai, mais en général, du fait du statut particulier de la Nouvelle-Calédonie, les accords de PVT ne l'intègrent pas. Cela signifie ainsi que les Français résidant en Nouvelle-Calédonie ne peuvent pas participer au PVT et que les Mexicains ne peuvent pas effectuer un PVT en Nouvelle-Calédonie.
Ensuite, comme je te le dis, l'accord n'est pas publié, donc ça pourrait être différent, mais je n'y crois pas trop.
Je suis résidente en Nouvelle-Calédonie et j'ai un passeport Français. Est ce que je suis éligible pour le PVT au Mexique?
Non, ça va être jusqu'à épuisement des quotas. Mais vu que les visas débutent apparemment le jour même de la délivrance du visa, les gens ne vont pas se précipiter s'ils envisagent par exemple de partir en mars prochain.
Ensuite, si le PVT est un succès dans les deux sens (Des Mexicains viennent en France et des Français viennent au Mexique), on pourra espérer une augmentation progressive du quota.
PS : Pour le Canada, il n'y a plus de période d'inscription précise
Attention donc à anticiper suffisamment pour la prise de rendez-vous au consulat.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus