La contraception et l’IVG dans les pays du PVT

Article publié le 11-01-2018.

Introduction

Partir en PVT à l’autre bout du monde implique de nombreux changements de vie. Certes, cela implique de découvrir une autre culture, d’autres mœurs… Oui, mais… En France et en Belgique, les droits élémentaires des femmes (bien que malheureusement toujours remis en cause) restent respectés.

Accéder à ces droits est loin d’être toujours évident lorsque l’on est en PVT. Parfois parce que l’on ne connaît pas les spécialistes à qui s’adresser, parce que l’on a pas les bonnes adresses, ou parfois parce que l’avortement est illégal ou que l’accès à la contraception est très compliqué. Ainsi, comment faire pour accéder à la contraception et à l’IVG dans les pays du PVT ? Nous avons tenté de faire un état des lieux de ces droits, afin de vous aider !

Avant toutes choses, de longues discussions sur le forum au sujet de tous les modes de contraception, dans tous les pays, sont disponibles : Contraception, de l’aide les filles !  et Pilule et décalage horaire

AUTEUR : Isabelle alias isa

11 ans
Lyon, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1099972

Le planning familial existe aussi en Australie. Il faut compter $36 PAR AN pour consulter.
Pour Melbourne : http://www.fpv.org.au/for-you/our-reproductive-and-sexual-health-clinics
En Nouvelle Zélande, j'ai eu une consultation au planning familial à Wellington pour la pilule, la visite a coûté $50.

#1117981

En Colombie l'avortement est illégal sauf dans certains cas: viol, risque pour la vie de la mère ou malformation du foetus !

#1118376

Citation Message de JustineHN Voir le message
En Colombie l'avortement est illégal sauf dans certains cas: viol, risque pour la vie de la mère ou malformation du foetus !

Bonjour,
Merci pour cette remarque, nous venons de l'ajouter au dossier.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App