Particularités et conditions d'accès au PVT Hong Kong
Ce dossier ne concerne que les demandes de PVT Hong Kong pour les Français et les Canadiens.
Conditions et obligations pour obtenir le PVT Hong Kong
Vous devez :
- Être de nationalité française ou canadienne et disposer d’un passeport en cours de validité : si ce n’est pas le cas, vérifiez si Hong Kong a signé un accord de PVT avec votre pays.
- Avoir entre 18 et 30 ans :vous pouvez déposer une demande jusqu’à la veille de vos 31 ans.
- Ne pas avoir déjà participé au PVT Hong Kong auparavant.
- Ne pas être accompagné de personnes à votre charge.
- Justifier de ressources financières suffisantes pour débuter votre séjour.
- Souscrire à une assurance PVT (maladie, hospitalisation, rapatriement) pour la durée totale du séjour (type Globe PVT).
Les restrictions liées au PVT Hong Kong
Les Français ne peuvent travailler que 6 mois pour le même employeur, tandis que les Canadiens sont limités à 3 mois avec le même employeur.
Les Français et les Canadiens ont le droit d’étudier avec un PVT à Hong Kong, mais uniquement pour une durée égale ou inférieure à 6 mois. Les Français sont en plus limités à un seul cours.
Pour retrouver toutes ces informations, consultez le site de l’Immigration department.
FAQ demande de PVT Hong Kong
Il y a 750 places pour les Français et 200 places pour les Canadiens.
Le quota pour les Français n’a jamais été atteint. Pour suivre l’évolution des statistiques, consultez notre article : Les statistiques du PVT de 2014 à 2024 (les Français en PVT et les pvtistes en France).
Les frais pour le dépôt d’une demande de PVT Hong Kong sont de 330 HK$ (environ 36€).
Pour une demande faite en ligne, il faut compter environ deux semaines pour obtenir son PVT.
Une fois votre PVT obtenu, vous disposez de 3 mois pour vous rendre à Hong Kong et activer votre PVT. Passé ce délai, vous perdez votre PVT.
Une fois votre PVT activé, vous bénéficiez de 12 mois d’autorisation de séjour sur le territoire.
(390)Commentaires
Pourquoi vouloir demander un PVT si tu n'es pas sûr de partir ? Quel serait le but de la manoeuvre au juste ?
Tu n'as pas obligation de fournir un billet aller au moment de l'inscription, si tu as des fonds supplémentaires que l'équivalent de 25 000 $HK. Par exemple, si tu as genre 1000 euros en plus environ, ça devrait suffire.
Les demandes de PVT selon les pays sont indépendantes les unes des autres. Quand tu demandes un PVT, tu ne participes pas à un programme global comme le V.I.E qui va peut-être limiter les participations, tu as le droit à un PVT par pays ayant signé un accord avec la France (tant que tu es éligible). Et les PVT obtenus par le passé (qu'ils aient été utilisés ou non) n'ont aucune conséquence sur l'obtention du PVT dans un autre pays
J'aimerais faire une demande de pvt pour Hong Kong sans être totalement sûr d'y partir. Doit-on obligatoirement fournir un billet aller au moment de l'inscription?
Au passage, si je n'y pars pas et que ma demande a été accepté, puis-je demander un pvt dans un autre pays (ex: Australie)?
Merci
Oui, ne t'inquiète pas trop pour ça (surtout si tu as un billet open).
Par contre, tu avais payé ta demande ou pas encore ?
j'ai besoin de votre aide , jai fais ma demande de pvt pour hong kong cette semaine et mon billet est prévu pour le 8 fevrier,jai pris un billet d'avion aller retour open. je me demandais si je ne reçois pas à temps mon laissé passé, est ce que je peux quand même partir et si je n'aurais pas de problème avec l'immigration vu que je ne pourrais pas rester plus de trois mois sans visa la-bas.
merci de votre aide en espérant vous ailliez compris ma demande
À partir de la validation de ton PVT (donc quand tu rentreras du Vietnam). Bon séjour là-bas !
Par contre on dispose de 30j pour faire la demande d'ID mais est ce à partir de la première entree sur le territoire (15 dec) ou à partir de la validation du PVT (je pars au vietnam dans qq jours et reviens a HK le 2/02) ?
Merci encore !
Tu n'as reçu que la lettre d'acceptation ? Tu peux partir et tu devras aller retirer ton visa AVANT de faire ta demande d'HKID (Même si le mail te dit le contraire, tu ne peux pas avoir la HKID avant d'avoir obtenu ton visa).
On explique toutes les démarches pour aller tout récupérer sur place ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-pvt-hong-kong/7/
Et pour la HKID : https://pvtistes.net/obtenir-la-hong...endant-un-pvt/
Je pourrais donc aller retirer mon visa sur présentation d'une HK ID que je n'ai pas encore. J'ai pris rdv pour en faire une sur leur site et je me demandais si vous avez également du faire cela pour récupérer votre visa ?
Si tu veux des avis : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ur-chapka.html
https://pvtistes.net/forum/les-assur...periences.html
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus