Quand vous achèterez vos billets, vous aurez le choix entre le Machu Picchu seul, le Machu Picchu + Huayna Picchu ou le Machu Picchu + la montagne Machu Picchu.
À savoir : le Huayna Picchu est un sentier difficile et absolument déconseillé si vous souffrez du vertige. Renseignez-vous bien avant d’acheter vos billets !
Pour le Machu Picchu, vous aurez la possibilité d’acheter les services d’un guide à l’entrée du site. Les guides parlent espagnol, anglais et même parfois d’autres langues, dont le français. Le guide est censé être obligatoire depuis 2017, mais cette loi n’est pas du tout appliquée pour le moment. Il faut compter une vingtaine d’euros par personne pour 2 à 3 heures de visite.
Voici à quoi ressemble chacun de ces 3 sites :
Le Machu Picchu
La montagne Machu Picchu
Le Huayna Picchu
Si vous avez du temps à tuer à Aguas Calientes, vous pouvez aller faire une balade dans la jungle pour admirer des chutes d’eau, visiter une ferme aux papillons ou faire un petit tour au musée du Machu Picchu.
Combien de temps faut-il prévoir sur place ?
Si vous voulez essayer d’éviter la foule (ce qui est quasi impossible…), il est recommandé d’acheter un billet pour 6 h du matin, l’heure d’ouverture du Machu Picchu. Vous devez absolument respecter l’heure d’entrée de votre billet, mais vous pouvez ensuite rester aussi longtemps que vous le souhaitez sur le site.
Une fois sur place, si vous avez opté uniquement pour la visite du Machu Picchu, vous pouvez compter de 2 à 4 heures de visite.
La meilleure solution peut donc être de prévoir la journée précédente pour faire le trajet Cusco – Aguas Calientes, une nuit sur place, la visite du Machu Picchu tôt le matin puis un retour vers Cusco dans l’après-midi.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus