On a testé être « Camel Tour Guide » à Broome

Date de publication : 13-02-2019

Auteur

Delphine

Delphine nous a déjà régalés avec sa trilogie de PVT (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande).

Elle est aujourd'hui la première à répondre à nos questions pour une série de "on a testé un emploi" à laquelle nous espérons que vous participerez !

Parmi les jobs que tu as effectués en Australie, tu vas nous parler duquel ?

De mon job de guide chameau.

Tu travaillais déjà dans ce domaine en France ?

Euh... non ! Pas de chameau a Paris.

Comment t'y es-tu pris pour trouver ce travail ?

J'ai vu l'annonce sur un panneau de petites annonces au centre de Broome. J'ai appelé, on m'a fait venir à Cable Beach pour un entretien et j'ai été choisie ! Pour le coup, c'était une grosse question de chance, être au bon endroit au bon moment.

C'est le genre de boulot pour lequel on va postuler directement en personne. Comme ils ne recherchent pas d'expérience, tout va au feeling. S'il n'y a pas d'annonce, il faut tenter sa chance en allant a la plage de Cable Beach et demander directement au staff/ boss !

A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ?

Non rien du tout, pas évident de trouver des gens avec de l'expérience avec les chameaux !

Une fois que tu as commencé a travailler, comment ça s'est passé ?

Les premiers jours, c'est beaucoup de choses à apprendre, tant au niveau vocabulaire en anglais qu'apprendre sur les chameaux eux-mêmes ! Leur nom, leur origine, leur petite histoire, leur âge, leur durée de vie, etc. ! Enfin, on apprend au fur et a mesure !

La première partie de la journée se passe à la ferme pour préparer les chameaux, puis on les amène à la plage. Là, il y a la partie avec les touristes, balades sur la plage avec les chameaux, à répondre aux questions des touristes tout en admirant le coucher de soleil en marchant pieds nus sur la plage, bonheur !

Et on ramène les chameaux : papouilles, nourriture, rangement, etc.

Quel salaire touchais-tu ?

À l'époque c'était 17 $/h, maintenant ça doit être 20 $ environ.

Quels autres jobs as-tu faits pendant tes PVT ?

J'ai fait plusieurs PVT donc j'ai testé pas mal de jobs. Serveuse principalement, bartender, housekeeping, barista, ça se trouve partout (Australie, Nouvelle-Zélande, Canada).

Sinon beaucoup de travail en ferme : la cueillette, la taille, (Nouvelle-Zélande et Australie). J'ai été réceptionniste à la Cour Fédérale de Toronto (en intérim). Un boulot sympa aussi à Toronto, c'était d'aller à l'aéroport avec une pancarte de l'école de langues pour laquelle je bossais, pour récupérer des étudiants étrangers et les mettre dans un taxi. J'aimais bien les prendre sous mon aile !

As-tu pu rester plus longtemps dans l'un de ces pays grâce à ton travail ?

Au Canada, on m'a proposé de me garder, oui. C'est moi qui ai refusé car je ne voulais pas faire un travail que je n'aimais pas particulièrement (réceptionniste) pendant 2 ans, ce n'était pas le bon moment ! Ailleurs, je n'ai jamais essayé et l'occasion ne s'est pas présentée.

4 Commentaires

Catherine
834 2.2K
Pendant combien de temps as-tu fait ce job ? Clairement insolite en tout cas ! J’ai hâte de découvrir les autres « on a testé un emploi » !
Delphine
533 876
Le boulot le plus sympa et improbable! Je le referais, sans hesitation! Je vous conseille de tenter votre chance!
Kévin
18 88
Le truc du chameau c’est énorme :)
Joffrey
81 53
Tu veux nous tuer avec une photo pareil ? Super expérience en tout cas.

Articles recommandés