OK, le PVT, c’est avant tout prévu pour vous permettre de voyager et/ou de travailler mais nombreux sont les pvtistes qui souhaitent étudier pendant leur PVT. Le PVT n’étant pas un visa d’études, il existe des contraintes à respecter, qui varient selon les destinations.

Australie

Vous avez le droit d’étudier pendant une période de 4 mois maximum. Par « 4 mois », le gouvernement australien entend 17 semaines d’études, en excluant les vacances scolaires et l’éventuelle période d’orientation, en début de cursus.

Pour des études plus longues, vous êtes invité à vous tourner vers un visa étudiant : Étudier en Australie. Que vous souhaitiez prendre des cours d’anglais à votre arrivée, travailler comme « au pair » en prenant des cours d’anglais l’après-midi ou suivre des études à l’université, vous pouvez contacter notre partenaire (cela ne vous engage à rien).

Canada

En PVT, vous pouvez suivre des cours, mais ils doivent être avant tout un enrichissement personnel. Par conséquent, vous ne pouvez pas suivre des cours pendant plus de 6 mois.

Pour des études plus longues : Étudier au Canada.

Si vous souhaitez suivre des cours d’anglais à votre arrivée au Canada, sachez que via pvtistes.net, vous pouvez bénéficier de réductions dans plusieurs écoles de langues.

Nouvelle-Zélande

Pendant votre PVT, vous êtes autorisé à étudier en Nouvelle-Zélande pendant une période maximale de 6 mois.

Que vous souhaitiez prendre des cours d’anglais à votre arrivée, travailler comme « au pair » en prenant des cours d’anglais l’après-midi ou suivre des études à l’université, vous pouvez contacter notre partenaire (cela ne vous engage à rien).

Corée du Sud

Les pvtistes français peuvent suivre des cours de coréen uniquement. De leur côté, les Belges ont le droit de suivre des cours de langues ou de faire des stages, pendant une durée maximale de 6 mois.

Pour vos cours de coréen, vous pouvez faire une demande de prix à notre partenaire, ça ne vous engage à rien par la suite.

Pour des études plus longues : Étudier en Corée du Sud.

Hong Kong

Vous avez le droit d’étudier une seule matière pendant une période de 6 mois maximum dans un établissement à Hong Kong.

Pour des études plus longues ou pour étudier plusieurs matières : Étudier à Hong Kong.

France

Vous pouvez tout à fait étudier pendant votre PVT en France mais votre formation ne doit pas être diplomante. Vous pouvez donc, par exemple, suivre des cours de français.

Pour des études diplomantes : Étudier en France.

Argentine, Brésil, Mexique, Uruguay, Chili, Colombie, Japon, Russie et Taiwan

Dans les accords de PVT signés entre ces pays et la France (ou la Belgique, dans le cas de Taiwan), aucune mention n’est faite aux études. Vous pouvez donc suivre sans aucun souci des cours de langue pendant votre séjour. En revanche, si vous souhaitez aller à l’université, vous allez devoir demander un visa d’études.

Informez-vous sur le site officiels :

Bon plan en ArgentinePorteñisima : cours d’espagnol à Buenos Aires (10 % de réduction)

Annelise

Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.

I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(1) Commentaire

Antoine I |

Bonjour, Je suis en PVT au Canada (en attente de mon CSQ) et je souhaite m’inscrire à une formation diplomate en ligne d’une école en France, est-ce que cela est possible ?
Un grand merci !
Antoine