1. #81
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    @ Mat : Vivi permis francais, mais daté de moins de deux ans (genre 6 points et limite a 80 sur les nationales et tralala).

    @Vanille : Je souhaiterais l'echanger le plus vite possible simplement parceque pour les quelques jobs qu'on m'a propose, me faut une voiture (+ Moi = vraiment vivante qu'un volant entre les mains )

    Mais bon je pense au pire en negociant a mort et en payant cher je peux faire assurer mon vehicule avec mon permis francais pour le mois et quelque...

  2. #82
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Je viens de lire le site que tu donnes plus haut et si je comprends bien les titulaires du permis français n'ont pas besoin d'avoir 2 ans de permis pour bénéficier du G. Enfin j'ai peut-être lu trop vite

    Lis aussi cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...-conduire.html

  3. #83
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Ah vi j'avais vu ce post c'est sur ma liste des papiers qui me manquent encore! Merci de me le rappeler!
    J'irais au Bureau et je leur demanderais sur place, ou je les appelerais! Merci, ca me rassure en tout cas!
    (Beaucoup de mercis, oulala je te dois beaucoup! lol)

  4. #84
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Mat
    Apparemment maintenant pour faire l'échange du permis de conduire, ils demandent un justificatif de la préfecture pour confirmer votre permis de conduire français. est-ce que quelqu'un a récemment fait une demande ?
    J'ai telephone a service Ontario et ils m' ont dit qu'il fallait ce document de la prefecture.. mais elle disait que c'etait mieux de l'avoir (??)..
    Quelqu'un a-t-il fait les demarches recement (exchange Permis Ontario resident permanent)?

  5. #85
    Avatar de nonie_47
    Elodie 41 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de regarder le site suivant : Échange d'un permis

    Mais ils ne font mention nulle part que le permis francais est renvoye en France.
    Est ce que c'est tjs le cas ? car dans le cas ou on revient en France pour les vacances on ne peut donc pas conduire en France....

    Quelqu'un aurait plus d'info recentes ?

    Merci par avance

  6. #86
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de nonie_47
    car dans le cas ou on revient en France pour les vacances on ne peut donc pas conduire en France....
    Salut!

    Et pourquoi donc?
    Moi quand je vais en France pour les vacances, je conduis avec mon permis québécois

    Conduire en France avec un permis non européen - Service-public.fr

  7. #87
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Au final, l'échange du permis français par un permis ontarien est-il nécessaire pour les pvtistes, ou c'est uniquement pour les RPistes?

  8. #88
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de septeven
    Au final, l'échange du permis français par un permis ontarien est-il nécessaire pour les pvtistes, ou c'est uniquement pour les RPistes?
    Un fois arrivé au Canada, il est possible de conduire sur le territoire durant 3 mois avec un permis international. Après ces 3 mois, il faut obtenir un permis de conduire canadien si l'on veut continuer à rouler. Les pvtistes sont donc concernés.

  9. #89
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour, jai vu une fois que pour échanger notre permis de conduire en Ontario on aurais besoin d'une feuille ( a demander à la prefecture) attestant que notre permis a toujours un assez nombre de points pour être valide. On en a vraiment besoin ? ou juste le permis à lui seul suffit ?
    Merci

  10. #90
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de Ornella4
    Bonjour, jai vu une fois que pour échanger notre permis de conduire en Ontario on aurais besoin d'une feuille ( a demander à la prefecture) attestant que notre permis a toujours un assez nombre de points pour être valide. On en a vraiment besoin ? ou juste le permis à lui seul suffit ?
    Merci
    J'ai lu que ce document permet aussi de prouver qu'on a bien plusieurs années de conduite et donc de réduire drastiquement le coût de l'assurance qui est hors de prix en Ontario.

  11. #91
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Donc il est préférable de demande ce document mais pas obligatoire ? Et puis la date obtention du permis prouve bien depuis quand don a le permis ...

  12. #92
    Avatar de HeleneL6
    Helene 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vis en Ontario et j'aimerais échanger mon permis français. Pour cela, le Service Canada a besoin du Relevé d'Informations Restreint (RIR). Savez-vous comment obtenir ce RIR auprès de la préfecture en Ile de France? Est-ce qu'on peut faire la demande en ligne ou faut-il envoyer la demande par courrier? Si par courrier, savez-vous quels documents sont nécessaires?

    J'ai déjà contacté l'ANTS mais j'ai reçu une réponse automatique concernant le permis international qui doit se faire en ligne... ce qui n'a pas répondu à ma question

    Merci par avance pour votre retour,
    Hélène

Page 5 sur 5 ... 3 4 5