Discussion: Permis de conduire ontarien
- 29/07/10, 16:55 #81@ Mat : Vivi permis francais, mais daté de moins de deux ans (genre 6 points et limite a 80 sur les nationales et tralala).
@Vanille : Je souhaiterais l'echanger le plus vite possible simplement parceque pour les quelques jobs qu'on m'a propose, me faut une voiture (+ Moi = vraiment vivante qu'un volant entre les mains )
Mais bon je pense au pire en negociant a mort et en payant cher je peux faire assurer mon vehicule avec mon permis francais pour le mois et quelque...
- 29/07/10, 17:07 #82Je viens de lire le site que tu donnes plus haut et si je comprends bien les titulaires du permis français n'ont pas besoin d'avoir 2 ans de permis pour bénéficier du G. Enfin j'ai peut-être lu trop vite
Lis aussi cette discussion : https://pvtistes.net/forum/administr...-conduire.html
- 29/07/10, 17:38 #83Ah vi j'avais vu ce post c'est sur ma liste des papiers qui me manquent encore! Merci de me le rappeler!
J'irais au Bureau et je leur demanderais sur place, ou je les appelerais! Merci, ca me rassure en tout cas!
(Beaucoup de mercis, oulala je te dois beaucoup! lol)
- 05/12/13, 23:27 #84
- 26/03/15, 21:03 #85Bonjour,
Je viens de regarder le site suivant : Échange d'un permis
Mais ils ne font mention nulle part que le permis francais est renvoye en France.
Est ce que c'est tjs le cas ? car dans le cas ou on revient en France pour les vacances on ne peut donc pas conduire en France....
Quelqu'un aurait plus d'info recentes ?
Merci par avance
- 29/03/15, 17:42 #86Salut!
Et pourquoi donc?
Moi quand je vais en France pour les vacances, je conduis avec mon permis québécois
Conduire en France avec un permis non européen - Service-public.fr
- 08/08/15, 13:21 #87Au final, l'échange du permis français par un permis ontarien est-il nécessaire pour les pvtistes, ou c'est uniquement pour les RPistes?
- 08/08/15, 13:51 #88
- 24/06/16, 13:52 #89Bonjour, jai vu une fois que pour échanger notre permis de conduire en Ontario on aurais besoin d'une feuille ( a demander à la prefecture) attestant que notre permis a toujours un assez nombre de points pour être valide. On en a vraiment besoin ? ou juste le permis à lui seul suffit ?
Merci
- 24/06/16, 15:04 #90
- 24/06/16, 15:07 #91Donc il est préférable de demande ce document mais pas obligatoire ? Et puis la date obtention du permis prouve bien depuis quand don a le permis ...
- 17/11/20, 02:47 #92Bonjour,
Je vis en Ontario et j'aimerais échanger mon permis français. Pour cela, le Service Canada a besoin du Relevé d'Informations Restreint (RIR). Savez-vous comment obtenir ce RIR auprès de la préfecture en Ile de France? Est-ce qu'on peut faire la demande en ligne ou faut-il envoyer la demande par courrier? Si par courrier, savez-vous quels documents sont nécessaires?
J'ai déjà contacté l'ANTS mais j'ai reçu une réponse automatique concernant le permis international qui doit se faire en ligne... ce qui n'a pas répondu à ma question
Merci par avance pour votre retour,
Hélène
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.