Ok je poste ici parceque ca me parais etre le bon topic, mais deplacez moi la ou il faut si necessaire - J'ai passe mon permis au royaume uni, le code en avril 2008, la conduite le 22 octobre. J'ai fait echangé pour un permis francais depuis, et il est bien ecrit que ma date d'obtention est d'octobre 2008. Jarrive a Toronto le 10 septembre, et je voudrais faire echanger mon permis aussitot que possible. Mon probleme: a premiere vu, en lisant ce qui suit apres le titre "Titulaires d'un permis délivré par les Royaumes-Unis, États-Unis, le Japon, la République de Corée, l'Autriche, l'Allemagne, la France, la Suisse, la Belgique ou les Forces canadiennes basées en Europe" : j'ai pas 2 ans d'experience, donc je retombe sur un G2 (dixit
TestauVolant - Échange d'un permis de conduire délivré hors de la province ) - Mais a la fin du meme paragraphe - "Cette politique ne s'applique pas aux conducteurs des juridictions territoriales suivantes :
Les provinces et territoires canadiens
Les Forces canadiennes en Europe.
Les États-Unis (à l'exception des États de l'Illinois, du New Jersey et du Vermont).
L'Autriche, la Belgique, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Japon, la Corée et la Suisse."
J'y comprend plus rien alors a votre avis, si j'echange mon permis avant le 22 octobre 2010, je suis G2 ou G?

Merci d'avance!
Edit: en plus de vos avis eclairés, je crois que je vais essayer de trouver le temps d'appeler le service ontarien et leur demander, pour etre sure.