1. #1
    Anonyme
    Voila je lance se post suite a une discussion avec un amis qui a 2 permis un français & un americain.

    Pratique lors des controles de police, sa evite les points en moins.

    Lui c'est grace a ces parents qui ont bosser au USA.

    Mais je voulais savoir si c'était pas possible de transformer son permis français, enfin repasser le permis pour pouvoir obtenir un Permis de Conduire canadien.
    Pour au final obtenir 2permis ce qui permettrais de se servir de son permis Canadien ou Americain en France et l'inverse labas.

    Je suis peut etre pas très net dans mes explications mais je pense que vous avez compris l'astuce qui pourrais etre utile .

    Donc j'attend des infos pour ceux biensur qui en aurais.

  2. #2
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Je doute que ça fonctionne... Et puis est cequ'un permis US est balable plus de 3 mois en France?

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    j'ai un permis francais et americain. pour avoir un permis americain, tu dois repasser le code et la conduite et payer et il est valable seulement 6 ans. et peut importe dans quel pays tu as la contravention, tu vas la recevoir. j'ai travaille longtemps a la poste et j'ai vu passe de nombreuses amendes internationales en recommende. ici au quebec, tu peux convertir ton permis sachant que le permis est payant tous les 2 ans ici. si tu n'es pas proprietaire de voiture qule interet de payer tous ca!! et serait il pas plus simple et economique de respecter le code de la route dans tous les pays

  4. #4

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    donc si actuellement on a pas le permis et qu on veut le passer au Canada ( Toronto pour ma part ) C' est possible ????? et meme avec le PVT ????? désolé pour mes questions peut etre bete mais je me renseigne

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    si tu le passes en france, ton permis et valable a vie. si tu le passe ici, tu devras payer tous les 2 ans et je ne sais pas si il y a un accord avec l'ontario. donc il faudra dans ce cas, le passer tout de meme en france
    si tu compte rentrer apres ton pvt et si tu n'achtes pas de voiture a toronto, aucun interet pour toi

  6. #6

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    merci de tes renseignements, pour moi je pense rester aprés mon pvt ou aller au States donc à voir!!!!maintenant il fau juste savoir si je peux le passer en Ontario!!!!