Benoit 43 ans

Likes reçus
    1
    Salut a tous,

Je suis arrive a Quebec en juin l'annee derniere et ai achete une voiture dans la foulee. J'ai passe l'ete la bas jusqu'en septembre puis je suis parti en road trip jusqu'a Vancouver ou je me trouve actuellement. Mon visa expire dans 2 mois et je me prepare a partir mais pour vendre la voiture en BC c'est quasi mission impossible si le vehicule a de la rouille (pour ma part c'est au dessus des pneux arrieres) et donc malgre le nombre d'appels et de visites c'est galere. Je n'ai pas vraiment dans le projet de retourner au Quebec juste pour vendre la voiture (ou il n'y a pas de "controle technique") et donc ne sait pas trop quoi faire. J'ai lu dans d'autres discussions que certains avaient laisse leur voiture pour $300 mais franchement ca ne m'enchante pas du tout de laisser une voiture qui en vaut 1500 et qui roule tous les jours pour une bouchee de pain! J'esperais que d'autres personnes aient ete dans le meme cas que moi mais avec plus de chance et serais ravi d'avoir quelques conseils. Sinon si il y a quelqu'un qui part de Vancouver et qui veut une voiture pour aller au Quebec!!
    Merci d'avance pour les retours!!

Emily 33 ans

Likes reçus
    0
    Salut !
    Nous sommes un peu dans la même situation que toi...
    Mon chum et moi allons traverser le Canada (Montréal vers Vancouver) avec notre voiture, en juin et juillet. Nous ne savons pas trop comment nous allons vendre notre voiture !
    D'après ce que j'ai lu c'est très compliqué de la revendre et il faut passer l'équivalent des mines en France. Est ce vrai ? Combien ça coute ? Comment faut-il faire ?
    Quelqu'un a déjà essayé de revendre aux USA, à la frontière ?
    Nous n'avons pas vraiment de rouille, juste un petit point sur le coffre.
    Merci pour votre aide !

39 ans

Likes reçus
    4
    Salut,
    Actuellement du côté de Jasper je cherche une voiture pour road triper et pense retourner à Montreal. Je tombe par hasard sur cette discussion et n ai pas tellement étudier la question....mais comment se passe une vente entre particuliers? Je cherche un véhicule de type van, alors ta voiture correspond un peu à ce type de véhicule...ça peut m interesser.
    Merci
    Johanna

Benoit 43 ans

Likes reçus
    1
    Message de mily2002
    Salut !
    Nous sommes un peu dans la même situation que toi...
    Mon chum et moi allons traverser le Canada (Montréal vers Vancouver) avec notre voiture, en juin et juillet. Nous ne savons pas trop comment nous allons vendre notre voiture !
    D'après ce que j'ai lu c'est très compliqué de la revendre et il faut passer l'équivalent des mines en France. Est ce vrai ? Combien ça coute ? Comment faut-il faire ?
    Quelqu'un a déjà essayé de revendre aux USA, à la frontière ?
    Nous n'avons pas vraiment de rouille, juste un petit point sur le coffre.
    Merci pour votre aide !
    Salut!

Desole pour la reponse tardive mais je ne m'etais pas connecte depuis un moment. Si vous n'avez qu'un point de rouille et que la voiture est en bon etat alors vous n'aurez aucun probleme a passer l'inspection ($150 je crois), et apres c'est facile de faire le changement de plaques par vous ou le nouveau proprietaire. Pour les USA je n'y avais pas pense c'est peut etre une option. Pour ma part la voiture va finir a la casse je pense car son etat laisse a desirer!
    Bonne continuation

Salut,

Le temps a passe et ma voiture n'est malheureusement plus en etat, mais c'est assez simple le changement de proprietaire surtout si tu retournes a Montreal.
    Bonne chance et bon road trip

Message de anaoy
    Salut,
    Actuellement du côté de Jasper je cherche une voiture pour road triper et pense retourner à Montreal. Je tombe par hasard sur cette discussion et n ai pas tellement étudier la question....mais comment se passe une vente entre particuliers? Je cherche un véhicule de type van, alors ta voiture correspond un peu à ce type de véhicule...ça peut m interesser.
    Merci
    Johanna
    Salut,

Le temps a passe et ma voiture n'est malheureusement plus en etat, mais c'est assez simple le changement de proprietaire surtout si tu retournes a Montreal.

Likes reçus
    0
    Message de Ben972974
    Salut!

Desole pour la reponse tardive mais je ne m'etais pas connecte depuis un moment. Si vous n'avez qu'un point de rouille et que la voiture est en bon etat alors vous n'aurez aucun probleme a passer l'inspection ($150 je crois), et apres c'est facile de faire le changement de plaques par vous ou le nouveau proprietaire. Pour les USA je n'y avais pas pense c'est peut etre une option. Pour ma part la voiture va finir a la casse je pense car son etat laisse a desirer!
    Bonne continuation

Salut,

Salut,

Bonjour,
    si qqun cherche à acheter un campervan ou la version locale 4x4 truck+camper, nous vendons le notre autour de Vancouver. C'est un bon set up qui nous a permis de bien barouder en toute saison de BC à l'Utah et jusqu'en Alaska.
    Si intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un email.
    L'annonce est visible ici >> Ford F150 + Vanguard camper | other | Vancouver | Kijiji
    ou sur craiglist >> F150 + Vanguard camper
    Happy travels!