1. #1
    Avatar de ValentinR6
    Valentin 36 ans

    Location
    Mouscron
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'arrive le 13 mars 2018 à Vancouver. vu les difficultés pour un belge d'avoir un permis en Colombie britannique (et vu les prix apparrement exhorbitant pour assurer son véhicule en BC), je décide d'aller vers l'Alberta qui a un accord avec la belgique.
    Mes questions sont :
    1. Est il facile d'échanger son permis belge en Alberta contre un permis Canadien de cette province? Est il bon partout dans le Canada?
    2. L'assurance est elle possible pour effectuer un road trip si on achète une voiture? Est il possible de s'assurer si on ne reste pas dans la province ou on fait l'assurance? Est il possible de s'assurer sans adresses fixes? Doit-on changer d'assurance dans chaque province?

    Bref si vous avez des infos pour un peu m'éclairer pcq je commence à douter de la possibilité d'acheter une voiture pour y faire mon road trip pendant mon PVT.

    Un grand merci à vous.

    Val

  2. #2
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Salut,

    Je suis aussi Belge, je ne suis pas partie mais j'ai beaucoup lu sur le sujet.
    Normalement oui pas de soucis pour s'assurer si tu ne restes pas dans la province où tu t'assures et pour l'adresse, beaucoup de gens donner l'adresse d'une auberge de jeunesse (des fois même là où ils n'ont pas séjourné) et ça semble marcher puisque tu reçois direct tous tes papiers et y a à priori rien à envoyer à l'adresse mentionnée.