Salut, désolé de remonter le sujet, mais adorant les pick-up, dur de résister

Comme nous sommes en novembre, as-tu trouvé ce que tu voulais ?
Pour moi, tous les pick-up de cette époque se valent à peu près, que ce soit F-150, RAM 1500, GMC Sierra ou Chevrolet Silverado, SAUF les F-150 avec le moteur Triton 5.4, qui ont une maladie chronique de casses de soupapes à faible kilométrage, donc à éviter. Les V10 également, fiabilité aléatoire et consommation de cargo. Les autres versions (V6 ou V8 5.0) en revanche, pas de problèmes.
Cependant, ayant regardé pour un pick-up avant d'acheter ma voiture, ils sont en général chers à cause de leur très bonnes aptitudes d'utilitaire. 6000€ ça fait à peu près 9500$, pour ce prix tu auras du mal à en trouver un avec moins de 220 000 km et de plus de 2010. Ceci dit, ça reste des véhicules très résistants, ce n'est pas un kilométrage qui pose problème, mais l'intérieur commencera à dater un peu visuellement, ou alors sera vraiment dénué d'options.
Le prix dépend aussi beaucoup de si tu prends une version cabine simple (2 places, rustiques, en général utilisées pour les chantiers), Double Cab (entre les 2) ou Crew Cab comme sur la photo (cabine 5 places spacieuse et confortable, souvent mieux équipée). Interviennent aussi l'historique d'entretien, l'utilisation principale qui en a été faite (plutôt travaux, tracter ou de l'autoroute), l'état de l'habitacle, des tissus/cuirs, de la benne, l'absence de rouille... Je te conseille de regarder sur
Le Parking, il y a un bon nombre de configurations possibles.
Il faut aussi savoir que ça consomme, bien entendu

Surtout avec une cellule, il faut compter 12 l/100 km sur route et 25 l/100 km en ville.
Au fait, je viens aussi de Bretagne, et le F-150 de la photo est sublime