1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de Guyom
    Doit y avoir une entente sur les prix entre les assureurs

    Escrocs ! J'veux une bagnole moi ! Baissez les prix !

    C'est presque ça... En fait, en Ontario, l'assurance-automobile est réglementée par la Commission des services financiers de l'Ontario, un organisme autonome du ministère des Finances.
    D'après ce que j'ai pu entendre, il va y avoir du changement à partir de septembre 2010. Je vais poster à ce sujet d'ailleurs

  2. #22
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Je remonte ce topic car je suis à la recherche d'une voiture sur Toronto.

    A priori, je m'oriente sur des car dealers. (Qui m'ont déjà horripilé en y restant que 2h30 sur une journée mais bon !) Comme je n'y connais rien en voiture et qu'ils proposent une garantie...

    Est-ce que vous avez des bonnes adresses sur Toronto ? Je précise que je voudrais mettre environ 8000 $ tax included. Certified si possible mais on peut toujours rêver

    J'ai vu un car dealer qui proposait de "certified" la voiture. Donc contrôle technique, plaques etc.

    On m'a conseillé la Mazda 3, Honda civic (mais super chère à assurer car super volée), j'ai vu une spectra pas trop mal mais à 9000 $... Une malibu pareil à 9000 $ certified et tax included.
    Je penchais sur les Chevey Cobalt...

    Des avis ?

  3. #23
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Mat
    C'est presque ça... En fait, en Ontario, l'assurance-automobile est réglementée par la Commission des services financiers de l'Ontario, un organisme autonome du ministère des Finances.
    D'après ce que j'ai pu entendre, il va y avoir du changement à partir de septembre 2010. Je vais poster à ce sujet d'ailleurs
    Mat ? tu as des infos ?

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de viviane
    Mat ? tu as des infos ?
    Malheureusement rien, c'est toujours aussi onéreux les assurances automobile en Ontario


  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de viviane
    Mat ? tu as des infos ?
    Voilà les news Viviane :

    Ce qu'il faut savoir sur les réformes de l'assurance auto

    En Ontario, l'assurance auto est réglementée par la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO). À la suite du dernier examen, et en consultation avec l’industrie, la CSFO a présenté les conclusions suivantes :

    • Les garanties d'indemnités d'accident automobile en Ontario sont parmi les plus avantageuses en Amérique du Nord.


    • Afin de faciliter l'accès des automobilistes à une assurance auto abordable, le gouvernement de l'Ontario a décidé d'offrir une nouvelle police d'assurance auto standard.
    • Ces changements vous offriront plus d'options et de souplesse pour obtenir une protection adéquate en fonction de votre budget.
    • Ces nouvelles mesures devraient, à long terme, ralentir l'escalade du coût des réclamations.


    Ce que ces changements signifient

    Dès l'entrée en vigueur des réformes de l'assurance auto, vos limites de garanties seront automatiquement changées au prochain renouvellement de votre police.
    Cependant, quelle que soit la date de votre renouvellement, vous pourrez aligner vos garanties sur la nouvelle police standard à partir du 1er septembre 2010 en communiquant avec un de nos agents agréés. Prenez note toutefois qu'en modifiant vos limites de protections, votre prime sera ajustée pour refléter nos taux d'assurance les plus récents, ce qui pourrait faire augmenter votre prime.
    Voyez les détails des nouvelles limites des garanties dans le tableau ci-dessous. Vous recevrez de l'information additionnelle avec vos documents de renouvellement, expliquant tous les changements en détail.



    Sommaire des nouvelles limites de garanties standard


    Nom : Capture d’écran 2011-06-22 à 17.24.35.png
Affichages : 348
Taille : 40,8 Ko

    Ce qui ne change pas

    Les garanties suivantes restent inchangées, même après le 1er septembre 2010 :

    • Responsabilité civile
    • Couverture de l’automobile non assurée
    • Collision et Accident sans collision


    Autres sources d'information



  6. #26

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Mat
    Malheureusement rien, c'est toujours aussi onéreux les assurances automobile en Ontario
    essayez en Alberta, Edmonton, on a les pire premiums du Canada et quand je les vois... je comprends!


Page 2 sur 2 1 2