1. #1
    Avatar de BabaL
    Baba 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai perdu mon permis de conduire. J'ai fait une demande de renouvellement, mais les délais de traitement sont de deux mois. Savez-vous s'il est possible de conduire ou louer une voiture au Canada avec 'mon attestation des droits à conduire' (le document remis en attente de la réception du nouveau permis ) ?

    De plus, j'ai fais une demande de permis international, qui ne sera livré que dans 11 semaines minimum. Est-ce indispensable pour louer un véhicule ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Baba !

    Désolé pour toi, ce n'est jamais drôle de perdre son permis de conduire loin de chez soi

    Message de BabaL
    Savez-vous s'il est possible de conduire ou louer une voiture au Canada avec 'mon attestation des droits à conduire' (le document remis en attente de la réception du nouveau permis ) ?
    Normalement oui ! Voici ce qui y est dit sur le site du Ministère des Affaires Étrangères :
    L’ambassade ou le consulat vous remettra un exemplaire de la déclaration de perte ou de vol qui devra être présentée lors du renouvellement de vos documents d’identité. À noter qu’en cas de perte ou vol du votre permis de conduire, l’exemplaire qui vous est remis tient lieu de permis de conduire pendant une période de deux mois.

    Source : Vol et perte de documents à l'étranger - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

    Message de BabaL
    De plus, j'ai fais une demande de permis international, qui ne sera livré que dans 11 semaines minimum. Est-ce indispensable pour louer un véhicule ?
    Je t'encourage à lire ce dossier sur la location de voiture au Canada, on y explique tout : Louer une voiture au Canada (budget, permis de conduire, assurance...)