1. #1
    Avatar de JeremyB15
    Jeremy 26 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai fait ma demande de permis international le premier août en pensant être large mais je n'ai toujours aucun retour après 4 mois et demi…
    Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir le délai approximatif actuel ? Aucun moyen de les contacter sur le site autre que par courrier.

    J'ai en parallèle fait réaliser une traduction certifiée pour un traducteur assermenté (sur un site, Wordely.ca). Je pense que ça devrait suffire en attendant. Combien de temps je pourrais rouler avec cette traduction ?
    Sachant que j'ai également prévu de faire un passage au USA par la frontière terrestre, à vrai dire, c'est surtout ça qui me stresse.

    Merci pour vos retours !
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Jérémy,

    Les délais en ce moment pour une demande de permis International sont de 8 mois environ...

    Même si c'est mieux d'avoir un permis international pour les provinces anglophones, le permis français est accepté au Canada, pendant une certaine période (variable selon les provinces). Passé cette période, le permis français ou même international n'est plus valable et il faut faire un échange de permis avec un permis canadien.
    Tu trouveras plus d'info ici L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)

    Je ne sais pas si la simple traduction, même assermenté, est valide...:/