- 11/08/18, 06:45 #41
- 11/08/18, 22:05 #42
- 12/08/18, 01:16 #43normalement, tu dois changé l'assurance et la plaque sous les 3 mois.
Desjardins sont très implantés coté Quebec et beaucoup moins de l'autre coté. Cependant, si tu les appelles, ils vont peut être avoir une filiale pour la BC.
Nous avons changé l'assurance en Alberta directement car nous avons souscrit en meme temps une assurance habitation.
- 09/10/18, 03:31 #44Bonjour!
Je suis en train de regarder la procédure pour revendre ma voiture en BC. Je l'ai achetée au Québec et elle est actuellement immatriculée au Manitoba. Etant en fin de pvt, je ne vais pas changer son immatriculation et souhaite la revendre comme ça en BC.
Donc d'après vos remarques, je vois que ça peut être casi impossible???
Merci de votre aide.
- 27/12/19, 19:58 #45Hello! Certains ont-ils une expérience de la vente dans l'autre sens, c'est à dire immatriculer Yukon (j'étais BC avant) et revendre la voiture à l'est (Quebec ou ontario). Voiture de 2005 avec surmeent au alentour de 200 000 km à la vente.
- 27/01/21, 05:08 #46Quelqu'un a déjà revendu sa voiture immatriculée au Québec en BC mais a des Québécois ? Donc sans question d'out of province etc
Est-ce risqué et est ce qu'il suffit de faire une procuration alors même que ni l'acheteur ni le vendeur ne sera présent à la SAAQ?
- 29/01/21, 06:11 #47Si quelqu'un cherche dans le futur :
Acheteur + vendeur font la procuration à la SAAQ (une même personne peut représenter les 2 partis)
Si permis non québécois : la personne qui se rend physiquement à la SAAQ doit avoir un original de preuve d'identité (passeport ou permis de conduire). Elle presente les 2 papiers de procuration remplis signés à la main et peut envoyer par la poste la nouvelle plaque d'immatriculation aux acheteurs.
Si quelqu'un cherche dans le futur :
Acheteur + vendeur font la procuration à la SAAQ (une même personne peut représenter les 2 partis)
Si permis non québécois : la personne qui se rend physiquement à la SAAQ doit avoir un original de preuve d'identité (passeport ou permis de conduire). Elle presente les 2 papiers de procuration remplis signés à la main et peut envoyer par la poste la nouvelle plaque d'immatriculation aux acheteurs.
- 28/02/21, 04:47 #48Âllo la gang !
Combien de temps est-il possible de rester légalement en BC avec une voiture assurée et immatriculée au Québec (que l'on continue d'utiliser en BC) ? En théorie c'est après 3 mois, mais que se passe-t-il si ce n'est pas fait après 3 mois ? (ni l'assurance, ni la plaque d'immatriculation).
Je suis assurée chez Desjardins.
Je n'arrive plus à retrouver l'info.
Mercii !
- 28/09/21, 22:47 #49Bonjour à tous !
Je possède pour l'instant une voiture immatriculée Québec et j'habite à Vancouver (BC), où j'aimerais vendre la voiture (la voiture est déjà à Vancouver).
Savez-vous s'il est possible de : ne pas renouveler l'immatriculation québécoise de ma voiture pour pouvoir la vendre à Vancouver sans devoir passer le Out of Province Inspection ?
Mercii !
- 11/12/22, 03:16 #50Salut à tous,
Je vois que le forum existe depuis pas mal de temps et aujourd'hui nous sommes dans la même situation.
Alors pour résumer, la voiture ne passe pas le contrôle de Vancouver, normal jusqu'ici. Mais un homme, qui semble avoir un garage veut tout de même l'a reprendre pour 2000$CAN. Il va remplir tous les papiers à une licence AutoPlan, ... Enfin la totale !
Outre le fait que tout ça fait peur et qu'on a du mal à faire confiance aux gens. Imaginons que demain la voiture parte (car c'est ce qu'il va se passer). On prend les papiers signer (APV9T) avec des photos de son permis et on va chez un autre AutoPlanBroker ?
D'ailleurs, concernant la SAAQ, je dois faire quoi pour dire que la voiture n'est plus à moi ? J'envoie les papiers Transfer Tax Form ?
Je vous remercie d'avance si vous me répondez ^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.