Résultats du sondage : Avez-vous acheté un véhicule au Canada ?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • non

    7 25,00%
  • oui, une voiture, sans repasser le permis canadien

    18 64,29%
  • oui, un camping car, sans repasser le permis canadien

    1 3,57%
  • oui, une voiture en repassant le permis canadien

    1 3,57%
  • oui, un camping car en repassant le permis canadien

    1 3,57%

Discussion: achat de véhicule

  1. #1

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Je me demandais si il y avait beaucoup de personne qui achete un véhicule au canada? une voiture ou un camping car.
    voilà un petit sondage.
    Ca serait sympas de préciser aussi, si vous avez passé le permis canadien.
    Dernière modification par delightalice ; 22/07/08 à 17:19.

  2. #2

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    salut
    beh moi j'arrive au Canada en Septembre donc j'attend de voir si y'a réellement besoin d'une voiture ou si le réseau de transports en commun est suffisant.
    sinon sur autoexpert.ca j'ai vu des occasions pour pas trop cher (entre 1000 et 2000$) mais le plus cher c'est l'assurance (on est jeunes, pas canadiens, sans historique d'assurance au Canada... bref ça banque!!)
    je pense que la meilleur solution est encore de louer un char quand t'en a besoin pour le weekend (des amis ont loué une jeep pour 20 jours au Québec = 550$ km illimités, assurance comprise!!!)

  3. #3

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    sites pour acheter un véhicule
    il y a autotraders: https://www.autotrader.ca/default.aspx

    et craiglist: https://www.craigslist.org/about/sites.html

  4. #4

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Nous avions acheté une Hyundai Elantra break pour 500$ chez un gars qui a plein de voiture d'ocaz vers Longueuil, l'embrayage était mort mais mon chum l'a changé (il bossait dans un garage auto), sur kijiji montréal y'a des annonces pas mal aussi. En tout cas vous ne prenez pas trop de risque en investissant dans le modele de véhicule comme la notre car si il y a des pièces à changer c pas cher, par contre un conseil soulevez tous les tapis même si c crade car souvent en dessous de la caisse c tout rouillé et là je vous dit laissé tomber. Un peu de rouille a quelques endroits sa arrive surtout pour une voiture qui coute pas cher mais attention. Si vous avez besoin de conseil contactez nous par MP. A+

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Je confirme : attention aux arnaques et vérifiez bien la rouille... J'ai vu un maquilleur de voitures avec pignon sur rue...

  6. #6
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    moi je fais une collection de chevrolet Astro modele cargo en blanc, y a des acheteurs? (ou des revendeurs, histoire d'agrandir ma collec')

  7. #7

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Mais je t'ai dit Laurent, montre moi un peu ton truc, des fois que... Si tu me garantis que ça peut faire 6000km, je prends !

  8. #8
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Déja si tu peux faire 5 kilomêtres avec l'un de ces 2 camions, ce serait un exploit alors 6000, ça tiendrait du véritable miracle!

  9. #9
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    moi je pense que en etat tu peux fair au moins 6000km mais apres meme avec une voiture plus recente on a fait 40km avec julie avant que la courroie pete, tsé t es jamais a l abri d une couille, quoiqu il arrive.

    pour faire part de mon experience j ai achete un GMC vandura 2500 en ontario alors que je suis resident au quebec et en gros je me suis fais fourré, j ai quand meme recuperer ma tune mais j y ai laisse des plumes, et la j ai investi dans un Dodge Caravan que je vais m amenager en camper des cette aprem , j attends juste que la batterie de la viseuse soit chargé.

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Nous on a acheté une voiture neuve mais après presque 3 ans à Montréal sans. C'est vraiment pour pouvoir sortir de la ville plus souvent mais sinon on s'en passait très bien.
    Et non on n'a pas à repasser le permis canadien.

  11. #11
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    ba d'ailleurs, après avoir réparé et fait passer la vérif méca au van de 1994, je le revends, allez voir dans la section petites annonces si vous etes interressés

  12. #12

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Nous on vient d'acheter un dodge grand caravan de 89 700 dollars. Etat nikel! C'est souvent les vieux véhicules les plus robustes, faut pas oublier. Niveau assurance, on en a pour 25 dollars par mois pour 2 conducteurs dont un jeune et assurer un tiers. Pas besoin d'assurer plus vu l'année du véhicule.
    Niveau carte grise, plaque ect on en a eu pour 220 dollars. Du coup, j'avoue qu'avoir une voiture, c'est quand meme très pratique quand tu veux sortir de la ville. Et il y en a des choses à faire en dehors de Montreal....! On s'en est servi pour aller à Ottawa, dans les parcs nationaux voisins. On va s'en servir pour faire un road trip en été aux USA. Voila

  13. #13
    Avatar de aurelienhays
    Aurelien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bojour
    on s'apprête mon copain et moi à acheter un camping car pour road trip à travers le canada
    pour l'instant nous logeons sur Montreal et débutons notre périple début juillet.
    je voudrais avoir un maximum de renseignements svp sur l'après achat et connaître un maximum d'astuces pour faire des économies et ne pas avoir des surprises du genre "ahh ça coûte cher on ne l'avais pas prévu "
    une fois le camping car acheté tout se fait à la SAAQ? taxe de 7% du prix du véhicule c'est bien ça?
    on a prévu le permis international on prévoit aussi le pass pour les parcs
    on a également pensé à la CAA( remorquage dépannage à travers tout le pays) vaut mieux prévoir et cela coûte 250 dollar pour une année
    est ce que j'oublie quelque chose?
    merci d'avance pour toutes vos réponses