1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Pour les personnes souhaitant louer une voiture sur Toronto, rien de plus simple :

    Il suffit de se présenter avec une Carte bleue et votre permis de conduire français, vous trouverez une agence AVIS à la station Yong/bloor, suivez l'indication "car rental"

    Si vous avez moins de 25 ans, il faut ajouter une assurance de 25$/jour.

    Voilà ce que j'ai eu pour 108$ : (5 places)

    100_6746.jpeg100_6740.jpeg

    tips :

    Il est autorisé de doubler à droite sur l'autoroute.
    Vous devez appuyer sur la pédale de frein pour passer en auto
    La voiture avance toute seule sur la position "D"
    Enfoncez la pédale d accélération à fond pour retrograder et pour passer en sur régime
    Dernière modification par Mat ; 21/12/05 à 06:07.

  2. #2
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    108 $ pour combien de temps? Km illimité?
    ça m'interesse car nous allons peut-être en louer une avec Véro.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Yannick76
    108 $ pour combien de temps? Km illimité?
    ça m'interesse car nous allons peut-être en louer une avec Véro.
    1 journée (je l'ai prise à 8h, je l'ai rendu à 19h mais tu peux la rendre le lendemain à 8h) mais pour toi Yannick ce sera moins cher car tu es un vieux

    Il faut que tu y ailles la veille pour faire la réservation et choisir ta voiture

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Km illimité!!! Donc plus de 25 ans ça fait 83$, c'est pas mal, mais plus tu prends de jours, mieux c'est!

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Il a meme une voiture 8 places !! renseignez vous ça peut être super interessant
    Ah oui j'oubliais, pour rendre la voiture, l'entrée du parking est sur bloor, ne faites pas la meme erreur que moi... me suis trompé de parking

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    c'est vrai que la location de voiture c'est tres interessant au canada si on a plus de 25 ans, pour mon cas en juin ( c'est pas moi qui conduisait n'ayant pas encore 25 ans):

    AVIS, kilometrage illimité, prise de la voiture à Quebec (bureau dans l'hotel hilton lol)
    rendu sur Yonge à Toronto 6 jours ( attention c'est important de pas la garder 7 jours car ça devient immediatement plus cher)
    assurance prise en compte par la gold mastercard du conducteur, 230 € pour une chevrolet malibu de 250 cheveaux qui correspond a une grosse safrane.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Effectivement Tatane, c'est vraiment cheap ici ! Par contre, il faut un temps d'adaptation pour conduire... Perso, j'avais du mal, le pied gauche ne sert à rien sur les autos !! je cherchais l'embrayage deseperemment

  8. #8
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Ahhh à qui ce n'est pas arrivé la première fois Mat' de vouloir passer une vitesse sur une boite auto (le vieux reflexe) et en fait PANG!! gros coup de frein et tête dans le pare brise, mais au moins ca calme après plus de problemes tu bloc vite ton pied gauche... Maintenant plus de soucis avec les boites autos. Perso je prefère les boites auto c'est plus cool comme conduite et dans les bouchons c'est vraiment le rêve!!

    Pour revenir a la loc pour donner un ordre d'idée j'avais loué une dodge stratus V6 qui faisait VROUM VROUM spécial Kéké!! Pour 5 jours 2 conducteurs prise a NYC rendu a NYC qui nous a permis de faire NYC - Niagara Falls - Montreal - NYC ca nous a couté même pas 500$ US chez Hertz! Voila pour l'info!!

  9. #9

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Salut

    J'trouve ça cher quand même
    J'me souviens quand j'étais aux usa, la location d'une civic 5 places ça me revenait à 36 dollars par jour (si c'était en semaine), et 23 dollars pour samedi ou dimanche (40 dolls le week end)
    Compagnie : "Budget"
    J'me demande si "Budget" existe au Canada, ou un équivalent

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Johndoe
    Salut

    J'trouve ça cher quand même
    J'me souviens quand j'étais aux usa, la location d'une civic 5 places ça me revenait à 36 dollars par jour (si c'était en semaine), et 23 dollars pour samedi ou dimanche (40 dolls le week end)
    Compagnie : "Budget"
    J'me demande si "Budget" existe au Canada, ou un équivalent
    Effectivement c'est pas donné mais c'est à cause de mon age :
    moins de 25 ans
    je n'ai pas de GOLD donc je suis obligé de prendre une assurance chez eux.

    Par exemple, Tatane qui a plus de 25ans et qui a une GOLD paye seulement 50$...

    Il existe des BUDGET au Canada, d'ailleurs la prochaine fois que je loue une voiture je vais me renseigner chez eux car on voit leur pub partout dans le subway !!

  11. #11
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Au passage, je sais pas pour Avis, mais Hertz interdit la location des voitures de catégorie supérieure aux moins de 25 ans. (fourgonnettes, monospaces, cabriolets etc.)

  12. #12

    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Concernant la location de voitures à bas prix, on m'a parlé d'une compagnie vraiment intéressante : E-enterprise (www.enterprise.com). Il paraît que c'est encore plus avantageux que les Budget, Hertz et autres...
    Un de leurs bureaux est situé dans un food court juste derrière University et Wellington.
    J'espère que ça pourra vous servir !!