1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai un permis de conduire français et j'ai fais faire le papier pour avoir le permis international (gratuit fait en France)

    Mais mon employeur demande : Permis de conduire classe 5 valide du Québec

    D'où ma question: comment faire passer mon permis de conduire français en Permis de conduire classe 5 valide du Québec :aie:


    Encore merci!

  2. #2
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    tu dois allez a la SAAQ et le faire échanger

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je t'invites à aller voir ce post qui te donneras plus d'infos dans ton cas si tu dois passer un permis au Québec (et que t'as ton permis français...)
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-francais.html

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pas tres compliqué tu va a la SAAQ sur henri-bourassa c'est apparement la seul autorisé a faire des equivalences de permis pour les non résident ...tu prend avec toi ton permis
    francais en papier toilette rose ( d'apres le préposé ca ne fonctionne pas avec le permis international ) et ton passport francais ainsi qu'une preuve
    de residence Hydro , Videotron ect... je l'ai fait il y a 2 ans et j'ai eu mon permis temporaire sur place sans rien repasser et le vrai permis par la poste en 1 semaine... voila bonne journée

  5. #5

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    heyyy merci INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. #6
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    6
    c'est payant pour avoir l'equivalence quebecoise ? si oui combien ?

  7. #7
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    ayant suivi quelques post, à ce que j'ai compris c'est payant, et genre dans les 80$

  8. #8
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    c est pas l equivalence qui est payante, mais le permis tout court ici au Canada.
    le tarif est dans ces eaux la en effet