1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Nous voudrions nous acheter une vieille minoune (pas cher mon fils), mais je voudrais savoir ce qu'il faut niveau paperasserie pour ça? en France par exemple il faut un controle technique de moins de 6mois, aller a la prefecture, refaire la carte grise et changer les plaques si le vehicule change de departement.
    Qu'en est-il ici? ( à Montréal)
    merci d'eclairer ma lanterne

  2. #2
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    ??? j'imagine que tu parles de voiture... ( tu devrais changer ton post et etre plus explicite, parce qu'une minoune, moi, connais pas )

    Pour Montreal, mais tu trouveras toutes les infos ici : http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/index.html, il existe d'ailleurs des bureaux conseils, tu trouveras leurs adresses sur ce site !

    Mais si tu achetes a un professionnel (garage, concessionaire, revendeur), il devrait faire toute la paperasse pour toi gratuitement.... pour l'Ontario, c'est different et surtout beaucoup plus cher en terme d'assurance...

    Bon courage et bonne route !
    Dernière modification par Billy ; 07/02/06 à 02:10.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bien sûr je parle de voiture! minoune=vieille bagnole en quebecois!
    merci pour les infos en tous cas!

    si en meme temps vous connaissez des sites qui vendent des vieilles bagnoles dans les 500$ sur Montreal, n'hesitez pas a faire tourner

  4. #4

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Billy
    pour l'Ontario, c'est different et surtout beaucoup plus cher en terme d'assurance...
    ouaich, du style $2500 l'assurance a l'annee pour une voiture de base, ca fait mal!

  5. #5
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de Speedy
    ouaich, du style $2500 l'assurance a l'annee pour une voiture de base, ca fait mal!
    Assieds toi bien Speedy :

    exemple perso (enfin presque...) : Pour une fille de plus de 25 ans, résidente permanente et titulaire du Full G depuis moins d'un an cherchant a assurer une Ford Focus de 2000 dans Toronto, la réponse a été 5600 $ !!!!!! ...plus une attente pour "traitement" de 3 semaine a prévoir....

    Heureusement qu'en passant par son entreprise elle a réussi a obtenir des conditions différentes (validation d'un an d'ancienneté de permis et une réduction basée sur les accords a l’entreprise), grâce a cela, le tarif est devenu 3000$...quand même…

    Et inutile de préciser que pour un mec, c’est plus et que pour un moins de 25 ans, ça fait vraiment mal….


    Sinon, concernant les questions de Protofuria :

    je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur les sites d'annonces en lignes comme:
    - Craigslist.org (ils ont d'ailleurs surtout des vieilles voitures),
    - Autotrader

    Petites remarques : quand une voiture est très peu cher par rapport à sa valeur réelle, c'est souvent qu'il y a un soucis qqpart.... ex : j’ai vu une voiture accidentée et refaite, (et je suis sure que si je ne l'avais pas fait remarque, le vendeur (véreux, il va sans dire) aurait tenter de vendre cette voiture comme en parfait état....)

    Pour les questions de fiabilité (parce que c'est un gros problème ici... réellement, les voitures des Big3 sont techniquement au niveau de nos R12 voire 504 :laughing1 ), je te conseille d'aller fureter sur les sites suivants:
    https://www.canadiandriver.com/used2.htm (pas mal)
    https://www.edmunds.com/used/ (je le trouve très bien)


    Un de ces jours, je vais prendre mon courage à 2 mains et l'écrire ce post sur la voiture au Canada....



  6. #6
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    alors 2 secondes Protofuria57 je réponds à ce speedy... ouaich donc tu vois speedy.. euh ouaich ça fait mal mdr!!!
    Protofuria: tu peux trouver des annonces dans Métro (le journal) ou encore Voir qui sort tous les jeudis à 9h tapante!
    Sinon en te baladant simplement aux alentours des garages...
    mais 500$ tu restes sur Montréal? tu n'envisages pas de bouger et de faire des bornes?? pas trop, car c'est du quitte ou double ce genre de minoune toutes décalissées lol

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Alors d'abord merci a vous pour vos liens, ça m'aidera a avoir un peu plus de choix que sur kijiji !!

    vanessa: c'est sur Montreal que l'on va l'utiliser, ou un peu hors de la ville, peut etre jusqu'a Quebec grand maxi! donc un truc qui roule ou y'a pas de frais a faire, peu importe le confort, le style etc... 4 roue, des chaises de jardin, des bougies pour rouler la nuit... si elle roule au jus de betterave c'est encore mieux!

  8. #8
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de protofuria57
    Alors d'abord merci a vous pour vos liens, ça m'aidera a avoir un peu plus de choix que sur kijiji !!

    vanessa: c'est sur Montreal que l'on va l'utiliser, ou un peu hors de la ville, peut etre jusqu'a Quebec grand maxi! donc un truc qui roule ou y'a pas de frais a faire, peu importe le confort, le style etc... 4 roue, des chaises de jardin, des bougies pour rouler la nuit... si elle roule au jus de betterave c'est encore mieux!
    tu trouveras sans problème
    regarde quand même sous les tapis qu'il n y ai pas trous
    bonne recherche de minoune

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    eh ben il semble que ce soit plus difficile a trouver que prevu si on cherche une voiture ou il n'y a pas de reparations a effectuer.

    connaissez vous des adresses de vendeurs de voitures d'occaz comme on en voit dans les films? vous savez de grands parkings pleins de caisses pourries :laughing1

  10. #10
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    tu peux également regarder sur lespac.com
    y a tout un tas de choses à vendre sur ce site; ça va du mobilier aux voiture en passant par les animaux domestiques