Discussion: Location de voitures

  1. #21

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    Message de Mat
    ah ouai pcq il faut avoir une Gold en plus ?? trop lol
    enfin et ils ont pas le net ? donne leur l adresse du site
    en tout cas si tu px te renseigner auprès d'eux ce serait vachement gentil et je sais que tu l'es
    bah ils sont pas pvtistes, elle reste ici pour ses etudes un an et lui part en septembre en californie pour ses etudes aussi, donc je leur ai formellement interdit le site du fait de leur statut d etudiants

    non je plaisante, je les vois ce soir je leur demande, je leur donne l adresse du site et je te repond demain concernant la location de voiture (apres midi en france)

  2. #22

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Mat
    Hello,

    dites moi vous vous êtes renseignés pour la location de voitures au canada ? Quels sont les criteres parce qu'en france quand on a moins de 2 ans de permis c'est pas facile et ça coûte la peau des fesses !! Perso, je reve de louer une voiture pour aller aux States

    si vous avez des infos, elles sont les bienvenues ! :drinks_ch
    Malheureusement les loueurs de voiture te font signer une décharge spécifiant que tu n'as pas le droit d'aller aux US. Pour les moins de 25 ans, il y a une majoration mais tu pourras réaliser ton rêve Mat. En gros une semaine pour une berline de milieu de gamme m'a couté 450 $ assurance tous riques comprises et kilométrages illimités. J'avais donné ma visa premier française pour l'empreinte et j'ai payé au retour avec ma carte de débit RBC
    Dernière modification par remy ; 12/08/05 à 04:20.

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de Canadadry
    Malheureusement les loueurs de voiture te font signer une décharge spécifiant que tu n'as pas le droit d'aller aux US. Pour les moins de 25 ans, il y a une majoration mais tu pourras réaliser ton rêve Mat. En gros une semaine pour une berline de milieu de gamme m'a couté 450 $ assurance tous riques comprises et kilométrages illimités. J'avais donné ma visa premier française pour l'empreinte et j'ai payé au retour avec ma carte de débit RBC
    Merci Canadadry, je suis rassuré
    Maintenant faut que j'en parle à Lilou et c'est pas gagné

    "Chérie tu veux bien me filer 500$ pour aller faire des courses..."

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 893
    Likes reçus
    3 219
    à qui il parle?? vous avez compris vous?? pas moi... , cakos va! on louera une voiture quand on ira aux chutes du niagara, pas au quotidien!

  5. #25

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Comme l'a precise Laet, Discount est la compagnie favorite des jeunes PVT car elle propose la loc au moins de 25 ans, ils ont peu de voitures, sont tres demandes et peuvent parfois s'averer plus cher que prevu... Je m'explique, si vous voulez une voiture pour une journee durant le week-end, discount vous proposera une voiture du vendredi au lundi et le prix ira avec, donc ct peut etre moins cher a la journee mais ca revient a plus cher au final, par contre si vous partez sur une duree plus important ils sont tres interessant. La Gold n'a rien d'obligatoire, elle permet juste d'eviter toutes les assurances qui se rajoutent au prix, pratique quand meme... Ah oui une petite chose encore, ils ont une offre 2 week-end de loc, le troisieme gratuit !
    Concernant le permis international, j'ai une petite anecdote : chez Hertz il y a quelques semaines de cela, la personne qui s'est occupe de moi m'a demande si j'avais mon permis sur moi, je lui ai repondu que oui et qu'en plus c'etait un international, du tac au tac elle arette tout et me demande de revenir avec mon permis francais que je n'avais pas sur moi malheureusement... C'est bien la peine...

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    ok et merci pour les infos les zamis
    sympa l'anecdote Majestick !! je me suis emmerdé à aller à l'ambassade pour rien... super !

  7. #27

    Messages
    374
    Likes reçus
    17
    Message de Mat
    ok et merci pour les infos les zamis
    sympa l'anecdote Majestick !! je me suis emmerdé à aller à l'ambassade pour rien... super !
    oui mais le permis international peut quand meme etre demande ici, donc prenez le,
    en fait nous avons loue un van pour le demenagement (chez bristol truck rental, tres bonne agence pour louer des trucks) et donc le mec rempli le dossier et cherchait la date d expiration du permis francais de Laurent, et oui ici les permis ont une date d expiration, donc du coup il a demande a Laurent son permis international afin d y trouver une date d expiration

  8. #28

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de laetitia
    oui mais le permis international peut quand meme etre demande ici, donc prenez le,
    en fait nous avons loue un van pour le demenagement (chez bristol truck rental, tres bonne agence pour louer des trucks) et donc le mec rempli le dossier et cherchait la date d expiration du permis francais de Laurent, et oui ici les permis ont une date d expiration, donc du coup il a demande a Laurent son permis international afin d y trouver une date d expiration
    La date d'expiration sert en fait à taxer un peu plus le contribuable qui tout les 2 ans doit racheter son permis environ 100 pièces.

  9. #29

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Heu...
    j'ai bien tout lu mais je ne me sens pas vraiment éclairée pour autant!
    je suis obligée de faire une demande de permis international?
    mon permis francais a-t-il une validité au Canada et pdt combien de temps?

    de même, si je n'ai pas de Gold ou visa premier, ca coute bcp plus cher pour louer??
    merci merci les z'amis!

  10. #30
    Avatar de Tatane
    Vincent 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    485
    Likes reçus
    11
    je suis obligée de faire une demande de permis international? non mais les loueurs de voitures ont plus confiance dans un permis international
    mon permis francais a-t-il une validité au Canada et pdt combien de temps? 6 mois apres tu devrais plus avoir le droit de l'utiliser

    de même, si je n'ai pas de Gold ou visa premier, ca coute bcp plus cher pour louer?? 5à 30 % sa depend de ta situation et des caractéristiques de ta location

  11. #31

    Messages
    710
    Likes reçus
    11
    La gold te permet de ne pas avoir à prendre d'assurance puisqu'elle la prend en charge.

    Sinon voici pour le permis international:

    - Il indique au policier que votre permis est en bonne et due forme et que vos papiers sont en règle.
    - Il vous évite des heures d'attente si vous commettez une infraction au code de la route.
    - Il est rédigé en neuf langues (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, russe et suédois).

    Le permis international est valable trois ans. Conservez le permis français car sans ce document officiel, le permis international n’a aucune valeur. De plus, pour tout séjour prolongé, il faut se renseigner auprès de l’ambassade du pays d’accueil car il vous faudra soit échanger votre permis international contre un permis local soit tout simplement repasser le permis de conduire, s’il n’existe pas de convention avec le pays d’accueil.


    Voici la liste des pays où le permis international de conduire est accepté :
    Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite (sauf pour les femmes), Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahrein, Belgique, Bénin, Bhoutan, Biélorussie, Botswana, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Canada (sauf les territoires du nord-ouest et certaines conditions de durée), Chili, Congo, Côte d’Ivoire, Croatie, Cuba, Danemark, Djibouti, Egypte, El Salvador, Espagne, Estonie, Etats-Unis (selon états), Finlande, Gabon, Gambie (sous certaines conditions), Géorgie, Grèce, Guinée, Guinée-Bissau, Guyane, Honduras, Hongrie, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Italie, Jamaïque, Jersey, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweit, Laos, Lesotho (sous certaines conditions), Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maroc, Mexique, Moldavie, Monaco, Myanmar (sous certaines conditions), Namibie, Nicaragua (sous certaines conditions), Niger, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Panama, Pays-bas, Philippines (sous certaines conditions), Pologne, Polynésie française, Qatar (sous certaines conditions), Rép. Centrafricaine, Rép. Dominicaine, Rép. Tchèque, Roumanie, Saint-Martin, Sénégal, Seychelles, Sierra Léone, Slovaquie, Slovénie, Sri Lanka, Suède, Suisse, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, Trinité et Tobago (sous certaines conditions), Tunisie, Turkménistan, Ukraine, Uruguay, Vatican, Yougoslavie (Féd.), Zimbabwe.

    Pour la durée de ton PVT cela suffit donc largement!
    En revanche si tu compte demander ta RP tu devras soit échanger ton permis, soit le passer.

  12. #32

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Merci Motte pour tes infos!
    A la base, je n'avais même ps penser à demander ce permis alors forcément j'étais un peu perdue...
    maintenant faut que je me renseigne aupres de la sous prefecture et la je sens que je vais rigoler...

  13. #33

    Messages
    710
    Likes reçus
    11
    Et bien détrompe toi, c'est gratuit, et relativement rapide en général
    plus d'info ici : https://www.code-route.com/echange_IDP.htm

    Perso je suis allée à ma préfecture, j'ai attendu 2 min, 2 jours après je le recevais par la poste

  14. #34

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    moi mon probleme en fait c'est la domiciliation.
    Pour l'instant je suis encore sur paris mais a partir de fin decembre je rapatrie tout dans la demeure familiale in normandy!
    donc comme tu me dis qu'ils ont mis deux jours pour le tien, je pense que je vais attendre la fin de l'année pour m'en occuper...
    merci pour tout en tout cas!

  15. #35
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    296
    Likes reçus
    20
    Pour moi ça a été encore plus rapide... Je suis entrée à la préfecture et la dame de l'acceuil me l'a fait directement, 2 minutes plus tard je repartais avec. Tu as juste besoin de ton permis normal et d'une photo d'identité si mes souvenirs sont bons

  16. #36

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Merci Lydie!
    bon donc ps de stress, j'aurai assez de 2 semaines pour gerer tout ca!

    Edit : je viens d'avoir ma sous prefecture en ligne... 1 semaine de délai dans ma petite ville... c'est pas gagné!
    Dernière modification par SeverineM ; 23/11/05 à 15:18.

  17. #37

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Et mais je comprend rien là, j'avais vu que le permis internationnal était valable trois mois, ou alors c'est trois mois si tu achète une voiture ? Oh je suis perdu je vais appeler ma préfecture ça ira plus vite.

    Bon donc à priori ma banquière a été de bon conseil, pour la visa premier je crois, c'est cool toujours ça de moins à gérer.

    Tcho

    Ok je viens d'avoir la préfecture au téléphone, alors oui c'est bien 3 ans donc ça ok. Pour ceux que ça interesse voilà le lien pour le site et le lien pour charger la demande pour la faire par courier, oui parceque la fille m'a dit qu'il y avait de plus en plus de demandes donc prévoir un délai de 15 jours (mais en gal c'est bcp moins). Voilou.

    https://www.finistere.pref.gouv.fr/S...eRecherche.asp
    https://www.finistere.pref.gouv.fr/S...eRecherche.asp

    Oups désolé j'avais pas vu que c'était juste pour le finistère:Smiley20: , mais de toute façon vous aurez une idée comme ça, et au pire vous allez sur pagesjaunes.fr et vous cherchez votre préf et allez sur leurs site, moi j'ai bien réussi, pourquoi pas vous.:bouletdfs :dejadehor .
    Bye
    Dernière modification par pozi ; 09/11/06 à 10:27.

  18. #38
    Avatar de Sophie
    sophie 42 ans

    Messages
    308
    Likes reçus
    11
    Quelqu'un connait-il un loueur de voitures pas trop cher à Montréal???

  19. #39
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54

  20. #40
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    286
    Likes reçus
    122
    Je remonte ce post car j'ai quelques questions sur les locations de voitures !
    on souhaite aller au Montana passer une dizaine de jours ! on veut donc louer une voiture au Canada et partir aux EU . seulement je ne trouve pas de d'info concernant ça, si c'est possible ou non .
    Quelqu'un a -t-il fait comme ça ? par quel loueur ? y'a -t-il des frais en plus du coup ? (on ramènerait la voiture au même endroit que pour le départ)

    merci

Page 2 sur 3 1 2 3