1. #1
    Anonyme
    Je m'apprête à acheter une voiture en BC pour partir à la découverte de l'ouest américain et par la suite rallier Toronto via les US ou le Canada.
    Pour clôturer mon budget j'aurais besoin de savoir combien va me coûter le contrôle en Ontario (en quoi il consiste et si il est obligatoire comme au Québec) ou s'il serait plus intéressant de la revendre au Québec.

    Si des gens pouvaient partager leurs expériences, achat d'une voiture en Colombie-Britannique et revente en Ontario ou au Québec, je suis preneur.

  2. #2
    Anonyme
    Up

  3. #3
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    j ai acheté une voiture au quebec, qui venait de BC, les propriot on fait le controle technique et il n y avait pas grand chose a revoir, un feux de plaque, un pneu ou deux, bref c est pas revenu tres cher, juste la verif coute il me semble dans les 80 Dollars, je sais plus si c est 70 ou 90.
    Quoi d autre, j ai acheté tout au debut un vehicule que je suis allé chercher en ontario, un Vandura 2500 de chez GMC, mortel, je suis revenu au quebec, pour l immatriculer il a fallu que je passe une estimation du vehicule (100$) car c est un vehicule antérieur a 2004 (+de 15ans), et puis j ai passé la vérif mécanique encore 80$, pour me dire que le vehicule était dans un sale état et que je ne pouvais l immatriculer qu a conditions qu il passe la verif, je suis allé voir un garage qui m a dit que le chassis etait baisé et que j avais eut de la chance d arrier jusque la.
    bref j ai perdu un peu d argent dans l histoire puisque mon vehicule est parti a la casse.

    Bref, fais gaffe. Les vérifications mécaniques sont il me sembelent obligatoire a chaque fois qu un vehicuel change de province.
    Moi je suis a canmore dans les rocheuses pres de banff, et je compte repartir au quebec a la fin de la saison pour revendre mon vehicule.
    a bon entendeur

  4. #4
    Anonyme
    Merci pour ta réponse.
    C'est justement en parcourant ton blog que j'ai pris conscience de ces fameux contrôles. Ce qui est ridicule quand tu sais que si la voiture reste dans la même province, elle peut-être dans un état pitoyable sans que ça ne gêne personne...

    Le truc c'est que chaque province à des règles différentes à ce sujet et que je ne suis pas sûr qu'en Ontario, le contrôle soit aussi contraignant.

  5. #5
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    je sais pas si il est aussi contraignant. En tout cas au québec il l est c'est sur !!
    Essaye peut etre de contacter matt le moderateur, je sais qu il a ou qu il a eut une voiture en ontario !
    Je sais que d autre ont egalement certainement eut le meme probleme que toi ou du moins les meme questions !
    Apres dans tout les cas a mon avis la verif méca est toujours obligatoire, et il suffit qu il te trouve un truc de merde pour que tu passe pas la verif (comme en france cela dit).
    En tout cas c est un bon gros trip a faire malgré les quelques contraintes

  6. #6
    Anonyme
    J'ai réussis à trouver ces infos pour immatriculer une voiture From BC in Ontario.
    Mais je ne sais pas combien cela va me couter.
    De toutes façons si c'est trop cher, je la revendrai à Montréal (On m'a dit que les voitures de BC étaient convoitées dans ces deux provinces, pas de neige donc pas de sel sur les routes et donc pas de rouille...)